Classement annuel de CDN : onze fournisseurs québécois dans le Top 100

Metafore, Insight Canada et Groupe Hypertec font partie du top 10 de l’édition 2014 du classement des fournisseurs canadiens de solutions technologiques.Logos de Computer Dealer News et du Top 100 des fournisseurs de solutions

Lors d’un gala présenté à Woodbridge, en banlieue de Toronto, Computer Dealer News – une publication sœur de Direction informatique – a dévoilé l’édition 2014 de son classement « Top 100 » des fournisseurs canadiens de solutions technologiques. Ce classement annuel est établi en fonction des revenus qui ont été produits par les fournisseurs participants durant l’année précédente.

Les cinq premiers rangs ont été obtenus par des fournisseurs dont le siège social est situé en Ontario. CDW Canada a remporté la palme avec des revenus situés entre 475 et 500 millions de dollars (M$), devant Softchoice (entre 450 et 475 M$), Compugen (entre 450 et 475 M$), CompuCom Canada (entre 400 et 450 M$) et OnX Enterprise Solutions (entre 300 et 325 M$).

Le premier fournisseur québécois au classement est Metafore, de Montréal. L’entreprise a obtenu le sixième rang du classement en raison de revenus annuels qui se situaient entre 275 et 300 M$.

Insight Canada se situe au neuvième rang du classement, avec des revenus situés entre 200 à 225 M$, devant Groupe Hypertec, au 10e rang avec des revenus situés entre 175 et 200 M$, et MicroAge, au 11e rang avec des revenus situés entre 150 et 175 M$.

Avec des revenus situés entre 75 et 100 M$, ACCEO Solutions, de Montréal, a obtenu le 16e rang du classement de Computer Dealer News. CPU Design, de Québec, se trouve au 18e rang, tandis que ESI Technologies, de Montréal, a récolté le 21e rang.

Informatique ProContact, de Québec, figure au 28e rang du classement annuel des fournisseurs canadiens, avec des revenus situés entre 50 et 75 M$.

Les trois autres fournisseurs québécois qui font partie du palmarès ont eu des revenus annuels en 2013 qui se situaient entre 5 et 10 M$. Il s’agit d’Itergy, au 92e rang, de Thinkmax, au 96e rang et de EPR Guru, au 100e rang. Ces fournisseurs ont leur siège social à Montréal.

Soixante-onze des cent-neuf fournisseurs qui font partie du classement de Computer Dealer News pour 2013 ont leur siège social en Ontario, tandis que treize fournisseurs dirigent leur entreprise à partir de la Colombie-Britannique. Le Québec, avec onze fournisseurs, devance l’Alberta, qui en compte dix dans le classement. Deux fournisseurs sont localisés au Manitoba, un en Saskatchewan et un à Terre-Neuve-et-Labrador.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.