Printemps numérique obtient de 250 000 $ de la Ville de Montréal

La Semaine du numérique de Montréal durera neuf jours à la fin mai et son édition 2019 portera notamment sur la transversalité des technologies.

Montréal
Photo : Getty

Le cabinet de la mairesse et du comité exécutif de la Ville de Montréal affirme que le comité exécutif a accordé une contribution financière de 250 000 dollars à l’organisme Printemps numérique, qui organise depuis six ans la Semaine numérique de Montréal.

Le montant doit servir à la refonte de l’événement annuel. « Ce montant vise à soutenir le repositionnement de l’organisme et la mise en place de la Semaine numérique de Montréal, qui aura lieu du 25 mai au 3 juin 2019 ».

L’un des objectifs de cet événement annuel est de « mettre en valeur les pratiques émergentes du numérique », par exemple en intelligence artificielle, en jeu vidéo et en robotique.

« La Semaine du numérique participera aux efforts d’attraction et de rétention des talents. Elle contribuera à la transition numérique des entreprises », selon le responsable du développement économique et commercial au comité exécutif, Robert Beaudry, dont les propos sont rapportés par communiqué.

Il est prévu que les thèmes principaux de la Semaine numérique de Montréal 2019 soient « l’intelligence numérique », la « transversalité des technologies », les « transferts d’expertises » et le « partage des connaissances ».

Lire aussi :

Virage vers la culture numérique dans treize bibliothèques de Montréal

Montréal : le Bureau de la ville intelligente et numérique change de nom

Transformation numérique : Zenika débarque à Montréal

Articles connexes

SPARK Microsystems annonce une ronde de financement de 48 M$ 

SPARK Microsystems, une entreprise montréalaise de semi-conducteurs spécialisée dans les communications sans fil à ultra-large bande (UWB) de nouvelle génération, vient de clore une ronde de financement de série B de 34 millions de dollars canadiens, à laquelle s’ajoute un montant supplémentaire de 14 millions de dollars canadiens disponible sous réserve de l'atteinte de cibles opérationnelles.

Financement record de 117 M$ pour Scale AI afin de soutenir 15 projets en IA

La société montréalaise Scale AI annonçait hier avoir complété...

Deloitte Canada inaugure un centre de l’usine et de l’entrepôt intelligents

Deloitte Canada dévoilait cette semaine L'usine intelligente @ Montréal, qui abrite un écosystème interconnecté de plus de 20 solutions et technologies de pointe, et dont l'objectif est de métamorphoser la fabrication et l'entreposage grâce à la transformation numérique.

La division d’informatique d’entreprise de Zoho ouvre deux centres de données au Canada

ManageEngine, la division d’informatique d'entreprise du fournisseur de logiciels infonuagiques Zoho, annonçait cette semaine l'ouverture de deux centres de données au Canada, l’un à Montréal et l’autre à Toronto.

Nouvelle plateforme basée sur l’IA pour aider les PME à prospérer

Cubeler est un portail d’affaires pour aider les PME à réaliser leur potentiel de croissance. Cette plateforme gratuite sur inscription permet aux PME de faire face au changement et d’accélérer leur croissance. d’accélérer la recherche de financement, d’accéder à des perspectives stratégiques sur le marché, de réseauter avec d’autres PME et de créer des publicités hautement ciblées pour promouvoir leurs produits et services.