Printemps numérique obtient de 250 000 $ de la Ville de Montréal


Dominique Lemoine - 13/02/2019

La Semaine du numérique de Montréal durera neuf jours à la fin mai et son édition 2019 portera notamment sur la transversalité des technologies.

Montréal

Photo : Getty

Le cabinet de la mairesse et du comité exécutif de la Ville de Montréal affirme que le comité exécutif a accordé une contribution financière de 250 000 dollars à l’organisme Printemps numérique, qui organise depuis six ans la Semaine numérique de Montréal.

Le montant doit servir à la refonte de l’événement annuel. « Ce montant vise à soutenir le repositionnement de l’organisme et la mise en place de la Semaine numérique de Montréal, qui aura lieu du 25 mai au 3 juin 2019 ».

L’un des objectifs de cet événement annuel est de « mettre en valeur les pratiques émergentes du numérique », par exemple en intelligence artificielle, en jeu vidéo et en robotique.

« La Semaine du numérique participera aux efforts d’attraction et de rétention des talents. Elle contribuera à la transition numérique des entreprises », selon le responsable du développement économique et commercial au comité exécutif, Robert Beaudry, dont les propos sont rapportés par communiqué.

Il est prévu que les thèmes principaux de la Semaine numérique de Montréal 2019 soient « l’intelligence numérique », la « transversalité des technologies », les « transferts d’expertises » et le « partage des connaissances ».

Lire aussi :

Virage vers la culture numérique dans treize bibliothèques de Montréal

Montréal : le Bureau de la ville intelligente et numérique change de nom

Transformation numérique : Zenika débarque à Montréal




Tags: , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+