Printemps numérique obtient de 250 000 $ de la Ville de Montréal

La Semaine du numérique de Montréal durera neuf jours à la fin mai et son édition 2019 portera notamment sur la transversalité des technologies.

Montréal
Photo : Getty

Le cabinet de la mairesse et du comité exécutif de la Ville de Montréal affirme que le comité exécutif a accordé une contribution financière de 250 000 dollars à l’organisme Printemps numérique, qui organise depuis six ans la Semaine numérique de Montréal.

Le montant doit servir à la refonte de l’événement annuel. « Ce montant vise à soutenir le repositionnement de l’organisme et la mise en place de la Semaine numérique de Montréal, qui aura lieu du 25 mai au 3 juin 2019 ».

L’un des objectifs de cet événement annuel est de « mettre en valeur les pratiques émergentes du numérique », par exemple en intelligence artificielle, en jeu vidéo et en robotique.

« La Semaine du numérique participera aux efforts d’attraction et de rétention des talents. Elle contribuera à la transition numérique des entreprises », selon le responsable du développement économique et commercial au comité exécutif, Robert Beaudry, dont les propos sont rapportés par communiqué.

Il est prévu que les thèmes principaux de la Semaine numérique de Montréal 2019 soient « l’intelligence numérique », la « transversalité des technologies », les « transferts d’expertises » et le « partage des connaissances ».

Lire aussi :

Virage vers la culture numérique dans treize bibliothèques de Montréal

Montréal : le Bureau de la ville intelligente et numérique change de nom

Transformation numérique : Zenika débarque à Montréal

Articles connexes

La CDPQ investit 75 M$ US dans l’américaine CleverTap

CleverTap, une entreprise de Mountain View en Californie qui propose des logiciels-services (SaaS) pour l’engagement et la fidélisation de la clientèle a signé des ententes d’une valeur de 105 M$ US dans le cadre d’une ronde de financement de série D menée par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) qui s’est engagée à investir 75 M$ US.

Ubisoft lance un fonds d’investissement destiné aux studios indépendants du Québec

Ubisoft lance aujourd'hui Ubisoft RADAR, son tout premier fonds d'investissement de 10 millions de dollars destiné à « détecter, financer et propulser les jeux créés par des studios indépendants du Québec ».

La France interdit les anglicismes dans le domaine du jeu vidéo

La France interdit l’usage officiel de divers termes anglais liés au domaine du jeu vidéo. L’interdiction émane de la Commission d’enrichissement de la langue française, un organisme du ministère de la Culture français.

Retour du Sommet de Montréal sur l’innovation

Organisé par le Quartier de l’Innovation de Montréal (QiMtl), le Sommet de Montréal sur l’innovation (SMI) est de retour en présentiel après une pause de deux ans, pandémie oblige.

La fracture numérique au Canada dans le collimateur de bailleurs de fonds

Des bailleurs de fonds affirment que réduire la fracture numérique au Canada doit devenir une priorité pour s'attaquer à des problèmes sociaux urgents.