Premier trimestre en baisse chez Hartco

Hartco rapporte des revenus consolidés de 63 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2014.Logo de Hartco

L’entreprise de Montréal Hartco, qui exploite les bannières spécialisées en revente et en services-conseils en TI Metafore et Microage, rapporte des revenus trimestriels qui sont inférieurs de 10,1 % aux revenus de 70,2 millions de dollars qui avaient été produits lors du premier trimestre de son année financière précédente.

Durant ce trimestre financier terminé le 31 mars dernier, Hartco affirme avoir mis en œuvre un nouveau modèle de franchisage et de distribution qui a été annoncé en octobre 2013. L’entreprise a donc rapporté un bénéfice net de 0,45 million de dollars qui est lié à des activités abandonnées.

« La transformation de Hartco en un fournisseur de solutions axées sur les services informatiques est essentielle au succès à long terme de la Société », a déclaré Pat Waid, le président et chef de l’exploitation de Hartco. M. Waid a aussi précisé que l’entreprise continuera à investir dans des capacités de services de gestion de cycle de vie.

Hartco rapporte une perte nette trimestrielle de 1,02 million de dollars. Cette perte nette est supérieure de 11,1 % à la perte nette de 0,9 million de dollars qui avait été rapportée par l’entreprise pour le premier trimestre de son année financière 2013.

« Les revenus et bénéfices du premier trimestre de 2014 ont été négativement affectés par les renouvellements des contrats de licences de logiciels d’entreprise qui ne pouvaient être facturés avant le mois d’avril, mais aussi par une demande prévue plus faible en Alberta et au Québec », a précisé Pat Waid.

Articles connexes

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Financement fédéral pour les semi-conducteurs et la photonique d’ici

Les industries locales de semi-conducteurs et de photonique au Canada auront accès à de nouvelles sources de financement fédéral.

La Caisse de dépôt mise sur la numérisation de l’économie

Les stratégies de la Caisse de dépôt et placement du Québec tiennent compte de la numérisation de l’économie et de la transition climatique.

Mise à jour Google Cloud pour transformer de vieux Mac et PC en ordinateurs Chromebook

La version Flex du système d’exploitation Chrome OS doit permettre de prolonger la durée de vie des ordinateurs des organisations.

Accord de distribution entre BrainBox AI et ABB en gestion de bâtiments

Le logiciel d’apprentissage profond de BrainBox AI a été ajouté au portefeuille de systèmes numériques de domotique et de gestion de bâtiments d’ABB.