Poste d’accueil à Montréal pour les entreprises technologiques irlandaises


Dominique Lemoine - 02/11/2021

Les entreprises irlandaises en technologies agricoles, énergétiques, financières, médicales et numériques auront accès à un bureau à Montréal pour trouver des partenaires d’affaires au Québec.

Image : Getty

L’agence gouvernementale irlandaise Enterprise Ireland a ouvert un bureau à Montréal. Il s’agit de son deuxième bureau au Canada, après celui de Toronto, qui est ouvert depuis 2006.

« Montréal possède une solide expertise dans des secteurs où les entreprises irlandaises prospèrent, comme le multimédia, les technologies numériques, les sciences de la vie, l’apprentissage en ligne, la cybersécurité, les technologies financières, les sciences biologiques, la transformation des aliments et l’aérospatiale », explique l’agence.

Cette dernière ajoute que du côté irlandais, des entreprises se spécialisent aussi dans des secteurs tels que les centres de données, l’automobile, l’aviation, les sciences de la vie et l’agriculture.

Une plateforme de recherche de financements sous forme d’actions ou de subventions pour les entreprises en démarrage et les petites et moyennes entreprises a été lancée par la firme de technologie financière Swoop Funding.

Lire aussi :

Accenture mise sur la veine des services médicaux

Fidélisation : Aimia signe un contrat en Irlande

Jeux vidéo : 100 nouveaux emplois chez Keywords Studios




Tags: , , ,