Jeux vidéo : 100 nouveaux emplois chez Keywords Studios

Keywords Studios va accroître ses activités montréalaises et créer 100 emplois au cours des trois prochaines années.

Basé à Dublin, en Irlande, Keywords Studios fournit des services techniques aux éditeurs et développeurs de jeux vidéo dont Ubisoft, WB Games, Zynga ou encore Sony.

Arrivée au Québec en 2010, l’entreprise emploie 350 personnes dans son bureau de Montréal. Satisfait des résultats obtenus par son studio de Montréal, Andrew Day, président-directeur général de Keywords Studios a déclaré « [aimer] la qualité des talents que nous trouvons à Montréal ».

Cette annonce a été faite présence de Denis Coderre, le maire de Montréal qui a visité le siège irlandais de Keywords Studios dans le cadre de son voyage en Europe.

L’entreprise, qui possède des studios dans 13 pays, propose des services de localisation, de test, d’enregistrement audio, de suivi des clients et de production artistique aux éditeurs et développeurs de jeux vidéo.

Récemment, elle a contribué au développement des jeux Tom Clancy’s The Division, Batman: Arkham Knight, Street Fighter V, Call of Duty: Black Ops III.

Selon Andrew Day, cette expansion ne serait qu’un début. « Nous envisageons en effet de nouvelles possibilités ambitieuses pour notre studio de Montréal. », a-t-il indiqué.

Lire aussi :

Ubisoft rachète le studio Longtail Halifax

Diffusion de musique : entente entre Ubisoft et Audiogram

Les producteurs de jeux vidéos indépendants s’unissent

 

Articles connexes

Enjeux d’externalisation avec la situation en Europe

Le conflit en Europe perturbe l’accès à des ressources humaines en technologies de l'information et en ingénierie.

Agents conversationnels : Botpress revient sur 2021

Selon Botpress, une entreprise en démarrage basée à Québec qui développe une plateforme à code source ouvert de création d’agents conversationnels, l’utilisation de sa plateforme a doublé en 2021.

Commerce électronique : Absolunet acquise par Valtech

L’entreprise de services de commerce électronique Absolunet, basée à Montréal et à Sainte-Thérèse au Québec, a été acquise par l’entreprise de services et transformations numériques Valtech, basée au Luxembourg.

La programmation à code source ouvert doit-elle être rémunérée?

Un développeur contestataire de codes source ouverts a soulevé des questions sur la rémunération et l’éthique.

Système de simulation de capteurs automobiles lidar signé LeddarTech et dSPACE

LeddarTech dévoile un logiciel de simulation lidar conçu pour les développeurs de capteurs et de systèmes de perception.