Accenture mise sur la veine des services médicaux

Une entreprise de la Colombie-Britannique qui aspire à transformer les services médicaux commercialisés et vendus d’un océan à l’autre au Canada vient d’être acquise par Accenture.

Image : Getty

Accenture, une société de conseil technologique basée à Dublin en Irlande, affirme que l’entreprise Gevity est un fournisseur de services et de conseils en transformation technologique des activités de clients du secteur des services médiaux. L’une des raisons de son achat de Gevity est de « renforcer ses capacités à fournir de services de transformation de la santé au Canada ».

Selon Accenture, les services de Gevity couvrent l’intégration de systèmes de santé, l’informatique, l’analytique, la gestion de projets et programmes, la transformation numérique, la mise en œuvre et la conception de systèmes d’information, ainsi que la collaboration et les technologies de l’information (TI).

Selon Gevity, les deux entreprises pourront « ensemble avoir un impact plus important sur la transformation de l’industrie des soins de santé au Canada », et aussi ailleurs sur la planète, notamment grâce aux capacités d’Accenture en infonuagique.

Virage technologique pandémique

Accenture soutient par voie de communiqué que la pandémie a incité des fournisseurs de services médicaux à « moderniser » leurs systèmes technologiques et à restructurer leurs modèles opérationnels pour « réduire les coûts et être plus efficaces ».

Dans ce contexte, Accenture mentionne prévoir bénéficier des capacités des équipes de Gevity, notamment au Québec, en matière de conseils aux organisations médicales privées et publiques qui décident de se lancer dans une transformation technologique.

Accenture avait aussi acquis en juillet dernier le fournisseur Cloudworks de services Oracle, qui est basé à Toronto.

Articles connexes

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

OSF Digital acquiert l’américaine Aarin Inc.

OSF Digital, une société ayant son siège social à Québec qui oeuvre dans le domaine du commerce et de la transformation numérique, annonçait récemment avoir fait l’acquisition de l’entreprise américaine Aarin Inc. Il s’agit pour la société de la deuxième acquisition d’une entreprise américaine cette année.

Québecor acquiert VMedia

Québecor confirmait vendredi soir avoir fait l'acquisition de la torontoise VMedia, un fournisseur de téléphonie résidentielle, d’accès à l’Internet et de télévision par Internet (IPTV). La transaction devrait permettre à sa filiale Vidéotron d’avoir une offre multiservice avantageuse pour tous les Canadiens.

CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d'achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d'Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.