Accenture mise sur la veine des services médicaux

Une entreprise de la Colombie-Britannique qui aspire à transformer les services médicaux commercialisés et vendus d’un océan à l’autre au Canada vient d’être acquise par Accenture.

Image : Getty

Accenture, une société de conseil technologique basée à Dublin en Irlande, affirme que l’entreprise Gevity est un fournisseur de services et de conseils en transformation technologique des activités de clients du secteur des services médiaux. L’une des raisons de son achat de Gevity est de « renforcer ses capacités à fournir de services de transformation de la santé au Canada ».

Selon Accenture, les services de Gevity couvrent l’intégration de systèmes de santé, l’informatique, l’analytique, la gestion de projets et programmes, la transformation numérique, la mise en œuvre et la conception de systèmes d’information, ainsi que la collaboration et les technologies de l’information (TI).

Selon Gevity, les deux entreprises pourront « ensemble avoir un impact plus important sur la transformation de l’industrie des soins de santé au Canada », et aussi ailleurs sur la planète, notamment grâce aux capacités d’Accenture en infonuagique.

Virage technologique pandémique

Accenture soutient par voie de communiqué que la pandémie a incité des fournisseurs de services médicaux à « moderniser » leurs systèmes technologiques et à restructurer leurs modèles opérationnels pour « réduire les coûts et être plus efficaces ».

Dans ce contexte, Accenture mentionne prévoir bénéficier des capacités des équipes de Gevity, notamment au Québec, en matière de conseils aux organisations médicales privées et publiques qui décident de se lancer dans une transformation technologique.

Accenture avait aussi acquis en juillet dernier le fournisseur Cloudworks de services Oracle, qui est basé à Toronto.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Gros budgets, systèmes informatiques à la traîne : des responsables gouvernementaux interrogés devant un comité de la Chambre des communes

Le programme de Modernisation du versement des prestations (MVP), la plus grande initiative de transformation numérique jamais entreprise par le gouvernement du Canada, a été estimé à 1,75 milliards de dollars lors de son lancement en 2017. Cinq ans plus tard, l'estimation des coûts atteignait 2,2 milliards de dollars, et il est probable qu'elle sera à nouveau révisée, car les retards et les défis persistent, a déploré Andrew Hayes, sous-vérificateur général, lors d'une réunion du Comité permanent des affaires publiques de la Chambre des communes (CPAP) hier.

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.