Partenariat du CRTC avec le Royaume-Uni

Le CRTC et le Bureau du commissaire à l’information du Royaume-Uni prévoient collaborer pour combattre les pourriels et les appels non sollicités.CRTC, ICO

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes précise avoir signé un protocole d’entente avec cet organisme britannique « pour lutter contre les messages électroniques frauduleux et les appels de télémarketing non sollicités » dans le cadre d’une « démarche coordonnée » en matière d’application des lois des deux pays.

Selon le CRTC, les deux organismes « conviennent d’échanger de l’information et, sur demande, d’appuyer les enquêtes ». De plus, « le protocole d’entente porte aussi sur les possibilités de recherche et d’éducation, les échanges de personnel et les initiatives conjointes de formation ».

Le CRTC mentionne que le Bureau du commissaire à l’information est « l’autorité indépendante du Royaume-Uni responsable de protéger le droit d’accès à l’information du public ainsi que de promouvoir l’ouverture des organisations publiques et la protection des données personnelles ».

Des ententes auraient aussi été concluent par le CRTC avec des organismes des États-Unis, de la Nouvelle-Zélande et de l’Australie. Une autre entente aurait été conclue avec un réseau de 11 organismes internationaux, prévoyant elle aussi la possibilité d’enquêtes transfrontalières, par exemple en matière de hameçonnage, logiciels malveillants et réseaux de zombies.

Lire aussi :

Pourriels : le CRTC se rapproche de son homologue australien

Entente entre le CRTC et la Federal Trade Commission

Appels non sollicités : le CRTC met de la pression sur les fournisseurs de télécommunications

Articles connexes

Bell, Rogers, Telus et SaskTel demandent au CRTC de ne pas étendre la politique ORMV aux marchés IdO et M2M

Les plus grandes entreprises de télécommunications du Canada demandent au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) de ne pas étendre de force le cadre des opérateurs de réseaux mobiles virtuels (ORMV) de 2021 aux segments de marché des entreprises, de l'internet des objets (IdO) et du machine à machine (M2M).

Investissements de Québec et du CRTC pour la couverture cellulaire en région

Dans le cadre d’un vaste projet visant à améliorer la couverture cellulaire sur le territoire québécois, le gouvernement du Québec accorde près de 21 M$ à TELUS Communications et à Sogetel Mobilité.

Le CRTC rejette la demande de Bell de suspendre les prélèvements pour le Fonds pour la large bande

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé qu'il avait rejeté la demande de Bell visant à ce que le Conseil suspende temporairement ses prélèvements pour le Fonds pour la large bande. 

ISDE annonce une nouvelle politique de licences locales pour améliorer l’accès au spectre

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie (ISDE), François-Philippe Champagne annonçait hier une nouvelle politique d'octroi de licences locales pour faciliter l'accès au spectre 5G aux petits fournisseurs d'accès Internet ainsi qu'aux communautés rurales et éloignées. a

La Chambre des communes se penche sur la publicité mensongère sur les vitesses d’Internet et son impact sur le Canada rural 

Le Comité permanent de l'industrie et de la technologie de la Chambre des communes a rencontré cette semaine des représentants de la Commission des plaintes relatives aux services de télécom‑télévision (CPRST) et d’OpenMedia pour discuter du nouveau projet de loi C-288.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.