Orchestrateur de nuages informatiques fruit de Linkbynet et Red Hat

Linkbynet lance la deuxième version de son orchestrateur SelfDeploy de nuages informatiques, en version OpenStack.Logo de Linkbynet

Linkbynet, une entreprise française implantée à Montréal qui se spécialise en infogérance des technologies de l’information (TI), de nuages informatiques et d’Internet, rappelle que la première version de son portail de déploiement, d’orchestration et de veille de multiples nuages informatiques avait d’abord été lancée en 2014.

« Afin de compléter cette offre, la deuxième version de SelfDeploy repose désormais sur un socle Red Hat qui permet l’automatisation et l’optimisation de services infonuagiques » publics, privés et hybrides, soutient Linkbynet.

Une partie de la deuxième version aurait été développée par les équipes de Linkbynet qui sont basées à Montréal. La version serait compatible avec les nuages informatiques publics AWS, Azure et OVH. De plus, le portail doit être accessible en mode logiciel-service (SaaS) et permettre de surveiller des infrastructures-service (IaaS).

Le lancement officiel et la disponibilité sont prévus pour le 18 juillet 2016. Linkbynet se présente aussi comme un courtier en services infonuagiques.

Lire aussi:

Accord historique entre Red Hat et Microsoft

OpenStack : de quoi parle-t-on exactement?

LINKBYNET achète Plutoniq

LINKBYNET obtient la certification ISO 20000

Linkbynet : S’implanter au Québec par soi-même

Linkbynet investit 8M$ à Montréal

Articles connexes

Microsoft frappée par une panne globale d’Azure

Tôt hier matin, les clients du monde entier, à l'exception de ceux de la Chine, ont perdu l'accès à Microsoft Azure, ainsi qu'à des services tels qu'Outlook, Exchange Online et Teams. La société a attribué les problèmes à une mise à jour de son réseau étendu mondial (WAN), qu'elle a annulée.

La gestion des données, la durabilité et le calcul haute performance au premier plan d’AWS re:Invent 2022

Adam Selipsky, PDG d'Amazon Web Services (AWS), a lancé la deuxième journée de l’événement AWS re:Invent 2022 avec un discours liminaire qui a dévoilé une pléthore d'intégrations et d'innovations dans les vastes offres infonuagiques d'AWS.

AWS annonce un engagement « positif pour l’eau » et des programmes mondiaux de réapprovisionnement en eau

Dans le cadre du  re:Invent 2022, Amazon Web Services (AWS) a annoncé son intention d’être « positive pour l'eau » d'ici 2030, s'engageant à rendre plus d'eau aux communautés qu'elle n'en utilise dans ses opérations directes, et également à rendre compte chaque année de son efficacité d'utilisation de l'eau (EUA). 

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.