Orchestrateur de nuages informatiques fruit de Linkbynet et Red Hat

Linkbynet lance la deuxième version de son orchestrateur SelfDeploy de nuages informatiques, en version OpenStack.Logo de Linkbynet

Linkbynet, une entreprise française implantée à Montréal qui se spécialise en infogérance des technologies de l’information (TI), de nuages informatiques et d’Internet, rappelle que la première version de son portail de déploiement, d’orchestration et de veille de multiples nuages informatiques avait d’abord été lancée en 2014.

« Afin de compléter cette offre, la deuxième version de SelfDeploy repose désormais sur un socle Red Hat qui permet l’automatisation et l’optimisation de services infonuagiques » publics, privés et hybrides, soutient Linkbynet.

Une partie de la deuxième version aurait été développée par les équipes de Linkbynet qui sont basées à Montréal. La version serait compatible avec les nuages informatiques publics AWS, Azure et OVH. De plus, le portail doit être accessible en mode logiciel-service (SaaS) et permettre de surveiller des infrastructures-service (IaaS).

Le lancement officiel et la disponibilité sont prévus pour le 18 juillet 2016. Linkbynet se présente aussi comme un courtier en services infonuagiques.

Lire aussi:

Accord historique entre Red Hat et Microsoft

OpenStack : de quoi parle-t-on exactement?

LINKBYNET achète Plutoniq

LINKBYNET obtient la certification ISO 20000

Linkbynet : S’implanter au Québec par soi-même

Linkbynet investit 8M$ à Montréal

Articles connexes

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

Collaboration EXFO – AWS pour l’assurance de services adaptative infonuagique

EXFO, une entreprise de Québec se spécialisant dans les tests, le monitoring et l'analyse du secteur des communications, annonce que sa solution d'assurance de services adaptative (ASA) infonuagique et son module de rapports analytiques avancés sont désormais offerts sur Amazon Web Services (AWS). 

IBM Think 2022 – Un vaste catalogue de logiciels IBM désormais disponibles en tant que service sur AWS

IBM annonçait la semaine dernière avoir signé un accord de collaboration stratégique avec Amazon Web Services (AWS), avec l'intention d'offrir une large gamme de son catalogue sous forme de logiciels en tant que service (SaaS) sur AWS.

Bell annonce la première zone AWS Wavelength au Canada

Bell déploie la première zone AWS Wavelength au Canada dans le but d’accélérer les performances de son réseau 5G à sa périphérie.