Nymion dans le giron de MorganFranklin Consulting

Le cabinet-conseil en finance, technologie et cybersécurité MorganFranklin affirme que sa division de cybersécurité a formé une alliance avec Nymion, une entreprise basée à Montréal qui se spécialise en protection des renseignements personnels.

Image : Getty

Selon MorganFranklin, basé à Washington, l’objectif de ce « collaboration » entre les deux entreprises est de proposer à des entreprises privées et publiques du Québec et du Canada des services de cybersécurité et de protection des renseignements personnels, par exemple de conception, déploiement et intégration d’architectures, et d’évaluation de conformité.

« Les organisations qui commettent une infraction [aux lois du Canada en protection des renseignements personnels] sont passibles d’une amende pouvant atteindre 25 millions de dollars ou le montant correspondant à 4 % du chiffre d’affaires mondial de l’exercice financier précédent si ce dernier montant est plus élevé », affirme MorganFranklin.

Cette dernière fait aussi mention de la Loi [du Québec] modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels, adoptée le 21 septembre dernier, à laquelle les organisations devront se conformer.

« Par l’établissement d’un partenariat avec un acteur de premier plan comme MorganFranklin Consulting, Nymion est à même d’exploiter les forces et les compétences nécessaires pour répondre aux défis complexes auxquels sont confrontés ses clients à l’heure actuelle », soutient Andrew Philippakis, partenaire et conseiller en protection des renseignements personnels chez Nymion.

Lire aussi :

Des dirigeants d’entreprises tiraillés entre la cybersécurité et le développement

Encouragements financiers publics pour la cybersécurité

Fuite de renseignements au Mouvement Desjardins

Articles connexes

Un duo montréalais lance une plateforme gratuite de formation en cybersécurité.

Deux amis d'enfance, tous deux entrepreneurs basés à Montréal,...

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Les entreprises canadiennes de taille moyenne paient en moyenne 1,13 million de dollars aux gangs de rançongiciels

Le paiement moyen de rançongiciel effectué par les entreprises canadiennes de taille moyenne s'élevait cette année à un peu plus d'un million de dollars, selon une nouvelle enquête.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Un groupe canadien reçoit 2,2 millions de dollars pour la recherche sur la détection des menaces par l’IA pour les réseaux sans fil

Un groupe composé de chercheurs universitaires canadiens et d'Ericsson Canada vient d’obtenir un financement public dans le cadre de la National Cybersecurity Coalition pour des recherches avancées sur la lutte contre les cybermenaces.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.