Nymion dans le giron de MorganFranklin Consulting

Le cabinet-conseil en finance, technologie et cybersécurité MorganFranklin affirme que sa division de cybersécurité a formé une alliance avec Nymion, une entreprise basée à Montréal qui se spécialise en protection des renseignements personnels.

Image : Getty

Selon MorganFranklin, basé à Washington, l’objectif de ce « collaboration » entre les deux entreprises est de proposer à des entreprises privées et publiques du Québec et du Canada des services de cybersécurité et de protection des renseignements personnels, par exemple de conception, déploiement et intégration d’architectures, et d’évaluation de conformité.

« Les organisations qui commettent une infraction [aux lois du Canada en protection des renseignements personnels] sont passibles d’une amende pouvant atteindre 25 millions de dollars ou le montant correspondant à 4 % du chiffre d’affaires mondial de l’exercice financier précédent si ce dernier montant est plus élevé », affirme MorganFranklin.

Cette dernière fait aussi mention de la Loi [du Québec] modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels, adoptée le 21 septembre dernier, à laquelle les organisations devront se conformer.

« Par l’établissement d’un partenariat avec un acteur de premier plan comme MorganFranklin Consulting, Nymion est à même d’exploiter les forces et les compétences nécessaires pour répondre aux défis complexes auxquels sont confrontés ses clients à l’heure actuelle », soutient Andrew Philippakis, partenaire et conseiller en protection des renseignements personnels chez Nymion.

Lire aussi :

Des dirigeants d’entreprises tiraillés entre la cybersécurité et le développement

Encouragements financiers publics pour la cybersécurité

Fuite de renseignements au Mouvement Desjardins

Articles connexes

Converge Technology accède à la liste Tech Elite 250 de CRN pour 2023

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques logicielles et infonuagiques axées sur les services a été reconnu par CRN comme faisant partie de la liste Tech Elite 250 de l'année 2023. 

Lancement du livre de Lise Lapointe, fondatrice de Terranova Security, The Human Fix to Human Risk 

Lise Lapointe, la fondatrice de Terranova Security (qui se nomme aujourd’hui Fortra), dévoilait récemment son nouveau livre The Human Fix to Human Risk : 5 étapes pour promouvoir une culture de sensibilisation à la cybersécurité. 

Une jeune pousse torontoise testera sa solution de distribution de clés à l’épreuve du quantique

Le gouvernement fédéral donne à une jeune pousse de Toronto l'occasion de prouver que sa nouvelle technologie pourrait aider à protéger les communications canadiennes cryptées d'aujourd'hui contre le piratage par des ordinateurs quantiques.

Détecter les intrusions avant une attaque

Par Avi Posesorsky, directeur des ventes chez Fortinet Avec leurs...

Google Cloud annonce de nouvelles solutions de sécurité

Google Cloud élargit son offre de cybersécurité et place sa récente acquisition de la société de cybersécurité Mandiant au premier plan de ses annonces de sécurité lors de la conférence Google Cloud Next 2022.