Nouvelles solutions de stockage d’entrée de gamme chez HP

Hewlett-Packard lancerait sous peu des solutions de stockage matérielles et logicielles qui cibleront les organisations qui ont un budget limité.Matrice de disques de HP

Selon IT World Canada, le fournisseur technologique HP prévoit lancer des solutions matérielles et logicielles de stockage de données qui doivent procurer aux administrateurs de technologies de l’information un espace pour le stockage de leurs volumes croissants de données.

Du côté matériel, HP prévoirait lancer le 29 septembre prochain un ensemble de départ de matrice de disques 3Par StoreServ 7200 All Flash Array. Cette matrice de disques serait conçue pour offrir un stockage sur disque électrique aux entreprises et aux organisations qui ont des capacités financières limitées.

La matrice de disques de base devrait être offerte au prix de détail anticipé de 35 000 dollars américains pour huit lecteurs cMLC et une capacité de stockage de sept téraoctets avec déduplication. Cette capacité devrait pouvoir être rehaussée jusqu’à 690 téraoctets.

Selon HP, cette solution pourra servir à accélérer le traitement de transactions en ligne à volume de petite ou moyenne envergure, l’implantation d’environnements de bases de données, ainsi et le déploiement d’infrastructures de bureaux virtuels jusqu’à 500 utilisateurs.

De plus, la solution logicielle StoreVirtual Virtual Appliance VSA de HP, qui doit permettre aux organisations d’avoir un stockage partagé sur leur infrastructure de stockage et de serveur existante, devrait être compatible désormais avec le gestionnaire de machine virtuelle KVM.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais).

Articles connexes

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Internet haute vitesse moins cher pour familles à faible revenu

Une initiative du gouvernement fédéral permet que des accès plus abordables à Internet haute vitesse soient proposés aux familles à faible revenu.

Terre-Neuve : 200 000 dossiers d’employés et patients copiés

Les attaquants du système de santé de Terre-Neuve-et-Labrador ont copié 200 000 dossiers de patients et d'employés.