Nouvelles solutions de stockage d’entrée de gamme chez HP

Hewlett-Packard lancerait sous peu des solutions de stockage matérielles et logicielles qui cibleront les organisations qui ont un budget limité.Matrice de disques de HP

Selon IT World Canada, le fournisseur technologique HP prévoit lancer des solutions matérielles et logicielles de stockage de données qui doivent procurer aux administrateurs de technologies de l’information un espace pour le stockage de leurs volumes croissants de données.

Du côté matériel, HP prévoirait lancer le 29 septembre prochain un ensemble de départ de matrice de disques 3Par StoreServ 7200 All Flash Array. Cette matrice de disques serait conçue pour offrir un stockage sur disque électrique aux entreprises et aux organisations qui ont des capacités financières limitées.

La matrice de disques de base devrait être offerte au prix de détail anticipé de 35 000 dollars américains pour huit lecteurs cMLC et une capacité de stockage de sept téraoctets avec déduplication. Cette capacité devrait pouvoir être rehaussée jusqu’à 690 téraoctets.

Selon HP, cette solution pourra servir à accélérer le traitement de transactions en ligne à volume de petite ou moyenne envergure, l’implantation d’environnements de bases de données, ainsi et le déploiement d’infrastructures de bureaux virtuels jusqu’à 500 utilisateurs.

De plus, la solution logicielle StoreVirtual Virtual Appliance VSA de HP, qui doit permettre aux organisations d’avoir un stockage partagé sur leur infrastructure de stockage et de serveur existante, devrait être compatible désormais avec le gestionnaire de machine virtuelle KVM.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais).

Articles connexes

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.