Nouvelle version de la messagerie BBM

La nouvelle version du service de messagerie BBM de BlackBerry offre la possibilité d’effectuer des appels vocaux gratuits entre les utilisateurs.

Logo de la messagerie BBM de BlackBerryLe fournisseur canadien d’appareils et de services technologiques BlackBerry dévoile une nouvelle version de son service de messagerie BBM, aussi offert sur les plateformes mobiles iOS d’Apple et Android de Google. Le service de messagerie, qui compterait plus de 80 millions d’utilisateurs, permet dorénavant à ses utilisateurs d’effectuer des appels vocaux entre eux, à partir du moment où l’appareil mobile a accès à un réseau sans fil ou une à connexion de données.

La nouvelle version du service de messagerie BBM offre aussi de nouvelles chaînes de discussion, des échanges de documents, photos ou notes vocales ainsi que la possibilité d’une géolocalisation de l’utilisateur en temps réel. Les échanges de documents se font toutefois par le réseau de partage de fichiers Dropbox.

Lire aussi : 20 millions de nouveaux utilisateurs sur le réseau BBM de BlackBerry

Pour BlackBerry, qui recherche de nouvelles innovations afin d’améliorer ses services et redresser financièrement l’entreprise, les chaînes de discussion pourront aussi être utiles aux professionnels. En effet, BlackBerry propose aux entreprises d’utiliser son service de chaînes de discussion BBM afin de rejoindre la clientèle et d’interagir avec elle. « BBM continue d’évoluer rapidement en tant que plateforme mobile sociale pour les consommateurs et pour les clients d’affaires grâce à des fonctionnalités innovantes qui vous donnent de grandes nouvelles façons de communiquer et de partager les uns avec les autres », a déclaré John Sims, président des Solutions d’affaires globale chez BlackBerry.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

La souche de rançongiciel ARCrypter expliquée par BlackBerry

Une nouvelle souche de rançongiciel a été détectée par des chercheurs de BlackBerry qui affirment qu'elle aurait frappé des organisations au Canada, en Chine, au Chili et en Colombie.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.