20 millions de nouveaux utilisateurs sur le réseau BBM de BlackBerry


Jean-François Ferland - 29/10/2013

BlackBerry dit compter plus de 80 millions d’utilisateurs actifs de son réseau Messenger, à la suite de la parution d’applications mobiles Android et iOS.Logo de BlackBerry

Le fournisseur canadien d’appareils et de services technologiques BlackBerry, environ une semaine après la publication des versions officielles de son application Messenger pour les plateformes mobiles d’Apple et Google, affirme que le nombre d’utilisateurs actifs de son réseau privé de messagerie a augmenté du tiers.

Durant les vingt-quatre premières heures de la disponibilité de versions de l’application Messenger pour d’autres plateformes mobiles que la sienne, quelque dix millions de téléchargements du logiciel pour les environnements Android et iOS auraient eu lieu, selon BlackBerry.

BlackBerry ajoute que l’application Messenger a trôné au sommet de la liste des applications gratuites dans les boutiques Google Play dans trente-cinq pays et dans les boutiques Apple Store de cent sept pays durant les sept jours qui ont suivi son lancement.

Enfin, BlackBerry indique qu’elle a désactivé la liste d’attente pour l’utilisation de son réseau privé de communications. Cette liste d’attente avait été instaurée lors de la mise en disponibilité des versions de son application mobile Messenger pour les environnements d’Apple et Google.

Rappelons que BlackBerry, le 21 septembre dernier, avait mis en veilleuse son projet de diffusion d’applications mobiles Messenger pour Android et iOS après qu’une version non autorisée de son application pour Android ait été publiée dans des boutiques Google Play.




Tags: , , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+