Modaxo acquiert la montréalaise ExPretio

Modaxo Inc., une organisation technologique mondiale du domaine du transport de personnes, annonçait récemment l’acquisition d’ExPretio Technologies Inc., un fournisseur de solutions de tarification flexible (revenue management) et d’intelligence client pour les opérateurs ferroviaires et de bus. 

Basée à Montréal, ExPretio a été fondée en 2003. Ses solutions s’appuient sur l’intelligence artificielle et les mégadonnées pour prévoir la demande quotidienne des clients et optimiser les stocks en temps réel, explique Modaxo dans un communiqué. Cela permet aux opérateurs ferroviaires et de bus de gérer dynamiquement la disponibilité des sièges et les prix afin de maximiser les revenus et l’utilisation des actifs. 

« Notre mission est de faire progresser et de révolutionner l’application des concepts et des principes de gestion des revenus dans l’industrie du transport ferroviaire de passagers », a déclaré Carlos Triana, directeur général d’ExPretio. « Faire partie d’une grande organisation comme Modaxo nous permet de tirer parti de l’investissement, du support, du coaching, des meilleures pratiques et de l’apprentissage par les pairs mis à disposition par Modaxo au profit de nos clients et utilisateurs finaux. Nous sommes ravis d’ouvrir un nouveau chapitre dans le parcours d’ExPretio et de consolider notre position de leaders d’opinion et de marché. » 

ExPretio conservera sa marque et son autonomie. Carlos Triana continuera de diriger l’entreprise avec le soutien de l’équipe de direction actuelle. ExPretio représente la 20e marque du portefeuille Modaxo d’entreprises travaillant à fournir la technologie et les solutions « qui font bouger les gens dans le monde ». 

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Les inquiétudes des analystes concernant le rachat de VMware par Broadcom ne diminuent pas

Les sonneries d'alarme semblent retentir partout à propos de la vente très retardée de 61 milliards de dollars américains de VMware à Broadcom et de ce que cela signifiera pour la clientèle de VMware. 

MS Solutions acquiert ARS Solutions

MS Solutions, une entreprise du domaine de la transformation numérique au Québec, annonce l’acquisition de ARS Solutions, une PME offrant des services en technologie et en cybersécurité. Il s’agit pour l’entreprise d’une 13e acquisition en 17 ans d’existence.

Bell acquiert FX Innovation pour accélérer la transformation numérique des entreprises canadiennes

Bell annonce avoir conclu une entente en vue d'acquérir FX Innovation, un fournisseur montréalais de services professionnels et gérés axés sur le nuage et de solutions d'automatisation du flux de travail pour les clients d'affaires. 

Mews acquiert la canadienne Hotello pour développer ses activités en Amérique du Nord

Mews, une entreprise du secteur des technologies hôtelières et des systèmes infonuagiques de gestion hôtelière (PMS), vient d’annoncer l’acquisition d'Hotello, entreprise montréalaise offrant une solution PMS destinée aux établissements hôteliers et comptant plus de 500 clients au Canada et aux États-Unis.

Québecor complète l’acquisition de Freedom Mobile, créant le quatrième grand fournisseur de service sans fil au Canada

Suite à l’approbation du ministre fédéral de l’industrie, François-Philippe Champage, obtenue vendredi dernier, Québecor inc. et Shaw Communications Inc. annoncent avoir complété le processus d'acquisition de Freedom Mobile inc. par Vidéotron ltée, une filiale de Québecor. Ils créent ainsi un quatrième fournisseur de services sans fil pan canadien « solide et hautement concurrentiel qu'attendent les consommateurs canadiens ainsi que les autorités gouvernementales et réglementaires », déclare Québecor dans un communiqué. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.