Mauricie : Interconnexions LD acquiert Alezia

L’entreprise de technologies de communication unifiée basée à Trois-Rivières acquiert l’entreprise de technologies de gestion de réseaux de Shawinigan.Interconnexions LD

Interconnexions LD (LD) affirme que cette acquisition doit lui permettre d’intégrer à son offre de produits de communications unifiées pour les entreprises les produits d’Alezia en matière de réseaux, et que les emplois chez Alezia seront « maintenus en totalité ».

Il est prévu qu’Alezia Technologies devienne une filiale spécialisée d’Interconnexions LD, et qu’elle conserve son identité corporative. « L’union des deux entreprises permet de porter les effectifs à plus de 70 employés disponibles pour les clients », mentionne Interconnexions LD.

L’offre de produits et services cette dernière pour les petites et les moyennes entreprises, ainsi que pour les grandes, inclut donc désormais la téléphonie, le câblage, la fibre optique, les technologies réseau, les accès Wi-Fi, la surveillance par caméra et des services infonuagiques, ainsi que des services-conseils, des services d’installation et du soutien technique.

Lire aussi :

Desjardins prévoit créer 30 emplois en TI au DigiHub Shawinigan

Le numérique rencontre la muséologie à Québec et en Mauricie

Partenariat entre IT Cloud Solutions et StorageCraft

Articles connexes

Une 16 000e installation de fibre optique au Québec pour Xplore

Xplore, un fournisseur d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région au pays, annonce avoir franchi une étape importante de son programme au Québec en établissant sa 16 000e connexion chez un abonné à son réseau par fibre optique.   

L’embauche augmentera au Canada, malgré la volatilité du marché

Le marché du travail a été confronté aux demandes changeantes d'une nouvelle main-d'œuvre et d'un nouvel environnement économique, mais il reste robuste. Plus de la moitié des entreprises canadiennes prévoient embaucher au début de cette année, selon une nouvelle étude de l'agence de recrutement Robert Half.

Google supprime 12 000 emplois

Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet, la société mère de Google, a annoncé dans un communiqué et dans un courriel au personnel concerné basé aux États-Unis, que l'entreprise supprimerait environ 12 000 emplois, soit 6 % de ses effectifs.

Projet important pour EXFO au Royaume-Uni

EXFO, une entreprise québécoise qui se spécialise en matière de tests, de monitoring et d'analytique pour le secteur des communications, annonce que National Grid, l'une des plus grandes entreprises de transport et de distribution d'électricité et de gaz cotées en bourse au monde, l’a choisie pour un projet pilote d'innovation visant à assurer le monitoring continu de l'état de son réseau de fibres optiques au Royaume-Uni, afin de soutenir l'objectif du Royaume-Uni d'atteindre la carboneutralité d'ici 2050.

Les employés ont de nouvelles exigences suite à l’impact de la pénurie de talents et des licenciements

La pénurie massive de talents qui a touché l'industrie au cours du premier semestre 2022 pourrait être moindre après la vague de  licenciements, mais les travailleurs ont un tout nouvel ensemble de demandes en tant qu'employés, selon les experts.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.