Desjardins prévoit créer 30 emplois en TI au DigiHub Shawinigan

Le Mouvement Desjardins ouvrira à Shawinigan en Mauricie un bureau qui sera spécialisé en technologies de l’information.Shawinigan

Desjardins affirme que ce projet nécessitera un financement de 25 millions de dollars sur cinq ans et qu’il créera à Shawinigan une trentaine d’emplois en technologies de l’information (TI), en particulier dans le domaine du développement numérique.

Le projet prévoit « la mise en place d’un bureau satellite spécialisé en technologies de l’information dans les espaces corporatifs du DigiHub Shawinigan au Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins Shawinigan », précise Desjardins.

Le projet s’inscrirait dans un projet plus large de mise en place de bureaux satellites Desjardins « en région » et « en périphérie des grands centres », dont un bureau existant à Trois-Rivières et deux bureaux prévus pour 2019 à Saint-Lambert et à Saint-Eustache. La première phase du projet à Shawinigan est prévue pour le début de l’année 2019.

Selon Desjardins, ce projet dans son ensemble vise à « perfectionner » ses « façons de faire », ainsi qu’à « offrir le meilleur accompagnement possible » à ses membres et clients, qu’ils soient des particuliers ou des entreprises. Desjardins ajoute déjà miser en ce sens sur des plateformes virtuelles.

Lire aussi :

Le DigiHub Shawinigan obtient 365 000 dollars

Shawinigan termine une transformation de son équipement réseau

CGI s’implante à Shawinigan avec une aide spéciale de Québec

Articles connexes

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

Amazon supprimera 18 000 emplois

Les difficultés dans le secteur des technologies aux États-Unis se poursuivent alors que Amazon, le géant du commerce électronique, annonçait hier soir que c'est finalement « un peu plus de 18 000 » emplois qui seront supprimés.

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.

Améliorations à la plateforme Torque de Quali

Quali, un fournisseur de solutions d'automatisation des infrastructures d'environnement à la demande améliore les fonctionnalités de plan de contrôle de sa plateforme Torque.