Desjardins prévoit créer 30 emplois en TI au DigiHub Shawinigan

Le Mouvement Desjardins ouvrira à Shawinigan en Mauricie un bureau qui sera spécialisé en technologies de l’information.Shawinigan

Desjardins affirme que ce projet nécessitera un financement de 25 millions de dollars sur cinq ans et qu’il créera à Shawinigan une trentaine d’emplois en technologies de l’information (TI), en particulier dans le domaine du développement numérique.

Le projet prévoit « la mise en place d’un bureau satellite spécialisé en technologies de l’information dans les espaces corporatifs du DigiHub Shawinigan au Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins Shawinigan », précise Desjardins.

Le projet s’inscrirait dans un projet plus large de mise en place de bureaux satellites Desjardins « en région » et « en périphérie des grands centres », dont un bureau existant à Trois-Rivières et deux bureaux prévus pour 2019 à Saint-Lambert et à Saint-Eustache. La première phase du projet à Shawinigan est prévue pour le début de l’année 2019.

Selon Desjardins, ce projet dans son ensemble vise à « perfectionner » ses « façons de faire », ainsi qu’à « offrir le meilleur accompagnement possible » à ses membres et clients, qu’ils soient des particuliers ou des entreprises. Desjardins ajoute déjà miser en ce sens sur des plateformes virtuelles.

Lire aussi :

Le DigiHub Shawinigan obtient 365 000 dollars

Shawinigan termine une transformation de son équipement réseau

CGI s’implante à Shawinigan avec une aide spéciale de Québec

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Un Ordinateur Quantique au DigiHub de Shawinigan en 2024

Le DigiHub de Shawinigan, un écosystème technologique qui stimule l'innovation et le développement entrepreneurial dans le secteur de la technologie annonce que le partenariat établi entre Quandela et Exaion va permettre l'intégration d'un ordinateur quantique dans son écosystème dès 2024.

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

Amazon supprimera 18 000 emplois

Les difficultés dans le secteur des technologies aux États-Unis se poursuivent alors que Amazon, le géant du commerce électronique, annonçait hier soir que c'est finalement « un peu plus de 18 000 » emplois qui seront supprimés.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.