Desjardins prévoit créer 30 emplois en TI au DigiHub Shawinigan


Dominique Lemoine - 21/11/2018

Le Mouvement Desjardins ouvrira à Shawinigan en Mauricie un bureau qui sera spécialisé en technologies de l’information.Shawinigan

Desjardins affirme que ce projet nécessitera un financement de 25 millions de dollars sur cinq ans et qu’il créera à Shawinigan une trentaine d’emplois en technologies de l’information (TI), en particulier dans le domaine du développement numérique.

Le projet prévoit « la mise en place d’un bureau satellite spécialisé en technologies de l’information dans les espaces corporatifs du DigiHub Shawinigan au Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins Shawinigan », précise Desjardins.

Le projet s’inscrirait dans un projet plus large de mise en place de bureaux satellites Desjardins « en région » et « en périphérie des grands centres », dont un bureau existant à Trois-Rivières et deux bureaux prévus pour 2019 à Saint-Lambert et à Saint-Eustache. La première phase du projet à Shawinigan est prévue pour le début de l’année 2019.

Selon Desjardins, ce projet dans son ensemble vise à « perfectionner » ses « façons de faire », ainsi qu’à « offrir le meilleur accompagnement possible » à ses membres et clients, qu’ils soient des particuliers ou des entreprises. Desjardins ajoute déjà miser en ce sens sur des plateformes virtuelles.

Lire aussi :

Le DigiHub Shawinigan obtient 365 000 dollars

Shawinigan termine une transformation de son équipement réseau

CGI s’implante à Shawinigan avec une aide spéciale de Québec




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+