Desjardins prévoit créer 30 emplois en TI au DigiHub Shawinigan

Le Mouvement Desjardins ouvrira à Shawinigan en Mauricie un bureau qui sera spécialisé en technologies de l’information.Shawinigan

Desjardins affirme que ce projet nécessitera un financement de 25 millions de dollars sur cinq ans et qu’il créera à Shawinigan une trentaine d’emplois en technologies de l’information (TI), en particulier dans le domaine du développement numérique.

Le projet prévoit « la mise en place d’un bureau satellite spécialisé en technologies de l’information dans les espaces corporatifs du DigiHub Shawinigan au Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins Shawinigan », précise Desjardins.

Le projet s’inscrirait dans un projet plus large de mise en place de bureaux satellites Desjardins « en région » et « en périphérie des grands centres », dont un bureau existant à Trois-Rivières et deux bureaux prévus pour 2019 à Saint-Lambert et à Saint-Eustache. La première phase du projet à Shawinigan est prévue pour le début de l’année 2019.

Selon Desjardins, ce projet dans son ensemble vise à « perfectionner » ses « façons de faire », ainsi qu’à « offrir le meilleur accompagnement possible » à ses membres et clients, qu’ils soient des particuliers ou des entreprises. Desjardins ajoute déjà miser en ce sens sur des plateformes virtuelles.

Lire aussi :

Le DigiHub Shawinigan obtient 365 000 dollars

Shawinigan termine une transformation de son équipement réseau

CGI s’implante à Shawinigan avec une aide spéciale de Québec

Articles connexes

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.

Améliorations à la plateforme Torque de Quali

Quali, un fournisseur de solutions d'automatisation des infrastructures d'environnement à la demande améliore les fonctionnalités de plan de contrôle de sa plateforme Torque.

Réduire le changement climatique grâce à des technologies numériques comporte des risques

Des gains d’atténuation du changement climatique permis par des technologies numériques peuvent être réduits ou contrebalancés par la croissance de la demande de biens et services en raison de l’utilisation d’appareils numériques, entre autres.

Jeu vidéo : Beenox ouvre un studio à Montréal

Le studio de développement Beenox, basé à Québec, ouvre un studio à Montréal pour accroître ses capacités de développement de jeux vidéo, notamment pour le jeu Call of Duty et d’autres nouveaux projets.

Le financement public de la R et D des entreprises d’ici doit-il profiter à tout le monde?

Les stratégies de développement au Québec d’une économie numérique utilisées jusqu’à maintenant ne favorisent pas nécessairement la rétention des entreprises et de leur propriété intellectuelle au Québec, selon une étude.