Mandat de mise à niveau en Suède pour GIRO

L’opérateur d’autobus Keolis Sverige mandate GIRO pour effectuer un rehaussement du logiciel HASTUS.Logo de Giro

GIRO, une entreprise de Montréal qui développe des logiciels de planification et de gestion des opérations liées au transport et à la livraison, procédera à la mise à niveau du logiciel d’optimisation du transport en commun HASTUS qui est utilisé par l’opérateur d’autobus Keolis Sveridge, en Suède.

Également, GIRO procédera à l’ajout de nouveaux modules liés à l’analyse et aux opérations journalières dans la solution qui est utilisée par Keolis Sveridge. Certains modules serviront à la comparaison des temps de parcours observés avec les valeurs planifiées pour les autobus qui sont exploités par ce client suédois, alors que d’autres modules serviront à l’optimisation des affectations de travail auprès des employés.

Selon GIRO, Keolis Sveridge utilise le logiciel HASTUS depuis plus d’un quart de siècle. GIRO compte des utilisateurs de ses solutions dans 25 pays.

Keolis Sveridge, qui est le deuxième exploitant d’autobus en importance en Suède, emploie environ 6 500 personnes et procède à la gestion de quelque 1 900 autobus. Cette entité fait partie du Groupe Keolis, une entreprise multinationale. Au Québec, Groupe Keolis a procédé à l’acquisition partielle du transporteur par autobus Orléans Express de façon partielle en 2002, puis de façon complète en 2012.

 

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Financement fédéral pour les semi-conducteurs et la photonique d’ici

Les industries locales de semi-conducteurs et de photonique au Canada auront accès à de nouvelles sources de financement fédéral.

La Caisse de dépôt mise sur la numérisation de l’économie

Les stratégies de la Caisse de dépôt et placement du Québec tiennent compte de la numérisation de l’économie et de la transition climatique.

Des restaurateurs s’équipent de leur propre plateforme de livraison de commandes

L’entreprise RestoLoco a été créée en 2020 pour « briser le cercle vicieux de l’utilisation des plateformes de livraison étrangères comme Uber Eats » et pour « déployer une plateforme qui appartient et profite » aux restaurateurs.

Cryptomonnaies : du sable dans l’engrenage de chaînes de blocs

Des pannes et des retards sur des plateformes de transactions de cryptoactifs reposant sur la technologie de la chaîne de blocs ont entraîné la semaine dernière des chutes des cours de cryptomonnaies.