LG dévoile un téléphone intelligent haut de gamme

Le fabricant coréen a dévoilé son nouveau modèle de téléphone intelligent haut de gamme, le G Pro 2 de LG, avant l’ouverture du Congrès mondial du Mobile à Barcelone à la fin du mois.

Le téléphone intelligent G Pro 2 de LGLe nouveau téléphone intelligent de LG sera tout d’abord offert sur les marchés coréens et américains. Présentant un écran de 5,9 pouces de diagonale, d’une résolution HD IPS de 1920 par 1080 pixels, le ratio de la taille de l’écran par rapport à la taille de l’appareil, qui est de 77,2 %, est impressionnant selon ZDNet. 

Le téléphone intelligent G Pro 2 de LG est équipé d’un microprocesseur quatre-cœur Snapdragon 800 de Qualcomm, cadencé à 2,26 GHz, de 16 ou 32 gigaoctets de mémoire eMMC ROM ainsi que de trois gigaoctets de mémoire vive. Contrairement au modèle de téléphone intelligent G2 de LG, offert au Canada depuis le mois de septembre dernier, le nouveau modèle de LG propose un lecteur de cartes micro SD permettant d’augmenter la mémoire de l’appareil.

Le G Pro 2 de LG offre aussi une batterie amovible de 3200 mAh, permettant une plus grande autonomie que ses prédécesseurs ainsi qu’un appareil photo arrière de 13 millions de pixels et d’un appareil photo avant de 2,1 millions de pixels.

Lire la suite de l’article sur ZDNet (en anglais)

 

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Brèves-café — LG rejoint IBM Quantum Network; et plus

Les brèves-café sont des résumés des dernières nouvelles, des entrevues et des balados d’IT World Canada (ITWC).

Pénurie de puces électroniques : Apple réduit sa production d’iPhone

Apple n'atteindra pas ses objectifs de production pour son nouvel iPhone avant les Fêtes en raison de la pénurie mondiale de puces électroniques.

LG ferme sa division de téléphonie mobile

Le fabricant sud-coréen d’appareils de télécommunication annonce qu'il fermera son unité commerciale mobile d’ici la fin juillet.

Travailleurs de première ligne : Telus lance une application de soutien à la santé mentale

Telus lance l’application Espri, conçue pour aider les travailleurs de première ligne canadiens à accéder à des ressources en santé mentale.

La fonctionnalité iPhone Dossiers médicaux disponible au Canada

Apple vient d'annoncer le lancement au Canada de sa fonctionnalité Dossiers médicaux, qui relie hôpitaux et cliniques à son application Santé afin de rassembler toutes les données médicales au même endroit.