Brèves-café — LG rejoint IBM Quantum Network; et plus

Les brèves-café sont des résumés des dernières nouvelles, des entrevues et des balados d’IT World Canada (ITWC).

La capsule d’information d’aujourd’hui est présentée par la journaliste d’IT World Canada, Pragya Sehgal, avec des contributions du reste de l’équipe éditoriale.

Vous avez manqué les brèves-café précédentes? Nous avons ce qu’il vous faut.

Quoi de neuf cette semaine…

LG Electronics rejoint le réseau IBM Quantum Network pour faire progresser les applications industrielles de l’informatique quantique.

En rejoignant IBM Quantum Network, LG aura accès aux systèmes d’informatique quantique d’IBM, à l’expertise quantique d’IBM, ainsi qu’à Qiskit, la trousse de développement de logiciels d’information quantique à code source ouvert d’IBM.

De plus, LG pourra utiliser les avancées et les applications matérielles et logicielles de l’informatique quantique au fur et à mesure de leur apparition, conformément à la feuille de route quantique d’IBM.

En utilisant la technologie IBM Quantum, LG affirme qu’elle vise à explorer les applications de l’informatique quantique dans tous les domaines nécessitant le traitement d’une grande quantité de données, incluant l’intelligence artificielle, les véhicules connectés, la transformation numérique, l’Internet des objets et les applications robotiques.

Lire l’article au complet sur le site de Channel Daily News (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi : 

Brèves-café — un prédicteur du risque de désabonnement des clients des gyms; et plus

Brèves-café — Visa Canada étend ses capacités de transfert d’argent; et plus

Brèves-café — Capacités de stockage Cloudflare R2; CompTIA; et plus

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

Des centaines de milliers d’applications menacées par un bogue Python non corrigé

Plus de 350 000 référentiels de code source ouvert peuvent être compromis car ils incluent un module Python contenant une vulnérabilité non corrigée vieille de 15 ans.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.