Brèves-café — LG rejoint IBM Quantum Network; et plus

Les brèves-café sont des résumés des dernières nouvelles, des entrevues et des balados d’IT World Canada (ITWC).

La capsule d’information d’aujourd’hui est présentée par la journaliste d’IT World Canada, Pragya Sehgal, avec des contributions du reste de l’équipe éditoriale.

Vous avez manqué les brèves-café précédentes? Nous avons ce qu’il vous faut.

Quoi de neuf cette semaine…

LG Electronics rejoint le réseau IBM Quantum Network pour faire progresser les applications industrielles de l’informatique quantique.

En rejoignant IBM Quantum Network, LG aura accès aux systèmes d’informatique quantique d’IBM, à l’expertise quantique d’IBM, ainsi qu’à Qiskit, la trousse de développement de logiciels d’information quantique à code source ouvert d’IBM.

De plus, LG pourra utiliser les avancées et les applications matérielles et logicielles de l’informatique quantique au fur et à mesure de leur apparition, conformément à la feuille de route quantique d’IBM.

En utilisant la technologie IBM Quantum, LG affirme qu’elle vise à explorer les applications de l’informatique quantique dans tous les domaines nécessitant le traitement d’une grande quantité de données, incluant l’intelligence artificielle, les véhicules connectés, la transformation numérique, l’Internet des objets et les applications robotiques.

Lire l’article au complet sur le site de Channel Daily News (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi : 

Brèves-café — un prédicteur du risque de désabonnement des clients des gyms; et plus

Brèves-café — Visa Canada étend ses capacités de transfert d’argent; et plus

Brèves-café — Capacités de stockage Cloudflare R2; CompTIA; et plus

Articles connexes

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

Des centaines de milliers d’applications menacées par un bogue Python non corrigé

Plus de 350 000 référentiels de code source ouvert peuvent être compromis car ils incluent un module Python contenant une vulnérabilité non corrigée vieille de 15 ans.

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.

Améliorations à la plateforme Torque de Quali

Quali, un fournisseur de solutions d'automatisation des infrastructures d'environnement à la demande améliore les fonctionnalités de plan de contrôle de sa plateforme Torque.

L’ordinateur spatial de HPE a réalisé 24 expériences sur la Station spatiale internationale

L’ordinateur Spaceborne Computer-2 (SBC-2) de HP Enterprise est arrivé sur la Station spatiale internationale en février 2021, dans le cadre d'une mission de réapprovisionnement de Northrop Grumman.