Brèves-café — LG rejoint IBM Quantum Network; et plus


Pragya Sehgal - 13/01/2022

Les brèves-café sont des résumés des dernières nouvelles, des entrevues et des balados d’IT World Canada (ITWC).

La capsule d’information d’aujourd’hui est présentée par la journaliste d’IT World Canada, Pragya Sehgal, avec des contributions du reste de l’équipe éditoriale.

Vous avez manqué les brèves-café précédentes? Nous avons ce qu’il vous faut.

Quoi de neuf cette semaine…

LG Electronics rejoint le réseau IBM Quantum Network pour faire progresser les applications industrielles de l’informatique quantique.

En rejoignant IBM Quantum Network, LG aura accès aux systèmes d’informatique quantique d’IBM, à l’expertise quantique d’IBM, ainsi qu’à Qiskit, la trousse de développement de logiciels d’information quantique à code source ouvert d’IBM.

De plus, LG pourra utiliser les avancées et les applications matérielles et logicielles de l’informatique quantique au fur et à mesure de leur apparition, conformément à la feuille de route quantique d’IBM.

En utilisant la technologie IBM Quantum, LG affirme qu’elle vise à explorer les applications de l’informatique quantique dans tous les domaines nécessitant le traitement d’une grande quantité de données, incluant l’intelligence artificielle, les véhicules connectés, la transformation numérique, l’Internet des objets et les applications robotiques.

Lire l’article au complet sur le site de Channel Daily News (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi : 

Brèves-café — un prédicteur du risque de désabonnement des clients des gyms; et plus

Brèves-café — Visa Canada étend ses capacités de transfert d’argent; et plus

Brèves-café — Capacités de stockage Cloudflare R2; CompTIA; et plus




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,