LG ferme sa division de téléphonie mobile

Le fabricant sud-coréen d’appareils de télécommunication annonce qu’il fermera son unité commerciale mobile d’ici la fin juillet, conformément à une décision approuvée par son conseil d’administration.

Image : Getty

Dans un communiqué de presse, LG décrit le marché des téléphones intelligents comme « terriblement compétitif ». L’entreprise détournera donc ses ressources vers ses autres domaines, notamment les composants de véhicules électriques, les appareils connectés, les maisons intelligentes, la robotique, l’intelligence artificielle, les solutions commerciales, ainsi que les plateformes et les services.

LG continuera à vendre ses appareils « jusqu’à épuisement des stocks » d’ici la fin juillet. Au Canada, LG honorera la garantie limitée d’un an après l’achat et fournira les pièces de service pendant au moins deux ans à compter de la date d’achat. La société publiera également des mises à jour de logiciels pendant deux ans pour certains modèles.

Les ventes de téléphones intelligents de LG ont en effet diminué depuis 2015. Selon Statista, la société a vendu 59,5 millions d’unités en 2015, un chiffre qui est tombé à 28,5 millions d’unités en 2019. À l’inverse, Samsung, le plus gros vendeur de téléphones au monde, a vendu 323,3 millions d’unités en 2015 et 296,9 millions en 2019.

La société a tenté de surmonter la crise à plusieurs reprises, notamment en lançant le LG G8X ThinQ Dual Screen, le V60 ThinQ Dual Screen ou encore le LG Velvet, un téléphone sobre avec peu de spécificités pour faire sa place dans le milieu de gamme. L’appareil, qui a reçu un accueil tiède sur le marché, sera le dernier téléphone de LG.

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Le secteur des télécommunications contribue à la décarbonation

Une nouvelle publication de l’Institut économique de Montréal (IEDM) fait la lumière sur les baisses d’émissions de carbone générées par l’industrie des communications au pays.

ISDE annonce une nouvelle politique de licences locales pour améliorer l’accès au spectre

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie (ISDE), François-Philippe Champagne annonçait hier une nouvelle politique d'octroi de licences locales pour faciliter l'accès au spectre 5G aux petits fournisseurs d'accès Internet ainsi qu'aux communautés rurales et éloignées. a

Balado Hashtag Tendances, 2 février 2023 — Un détecteur d’IA, armée de programmeurs chez OpenAI, un robot qui change d’état et moins de téléphones

Cette semaine : Un outil pour détecter le texte généré par l’intelligence artificielle, OpenAI embauche une armée de programmeurs, un robot qui se liquéfie et les livraisons de téléphones intelligents diminuent.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.