LG ferme sa division de téléphonie mobile

Le fabricant sud-coréen d’appareils de télécommunication annonce qu’il fermera son unité commerciale mobile d’ici la fin juillet, conformément à une décision approuvée par son conseil d’administration.

Image : Getty

Dans un communiqué de presse, LG décrit le marché des téléphones intelligents comme « terriblement compétitif ». L’entreprise détournera donc ses ressources vers ses autres domaines, notamment les composants de véhicules électriques, les appareils connectés, les maisons intelligentes, la robotique, l’intelligence artificielle, les solutions commerciales, ainsi que les plateformes et les services.

LG continuera à vendre ses appareils « jusqu’à épuisement des stocks » d’ici la fin juillet. Au Canada, LG honorera la garantie limitée d’un an après l’achat et fournira les pièces de service pendant au moins deux ans à compter de la date d’achat. La société publiera également des mises à jour de logiciels pendant deux ans pour certains modèles.

Les ventes de téléphones intelligents de LG ont en effet diminué depuis 2015. Selon Statista, la société a vendu 59,5 millions d’unités en 2015, un chiffre qui est tombé à 28,5 millions d’unités en 2019. À l’inverse, Samsung, le plus gros vendeur de téléphones au monde, a vendu 323,3 millions d’unités en 2015 et 296,9 millions en 2019.

La société a tenté de surmonter la crise à plusieurs reprises, notamment en lançant le LG G8X ThinQ Dual Screen, le V60 ThinQ Dual Screen ou encore le LG Velvet, un téléphone sobre avec peu de spécificités pour faire sa place dans le milieu de gamme. L’appareil, qui a reçu un accueil tiède sur le marché, sera le dernier téléphone de LG.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 2 février 2023 — Un détecteur d’IA, armée de programmeurs chez OpenAI, un robot qui change d’état et moins de téléphones

Cette semaine : Un outil pour détecter le texte généré par l’intelligence artificielle, OpenAI embauche une armée de programmeurs, un robot qui se liquéfie et les livraisons de téléphones intelligents diminuent.

Que nous réserve 2023 dans les domaines de la technologie, des médias et des télécommunications ?

Deloitte Global publiait récemment ses prédictions annuelles sur les technologies, les médias et les télécommunications (TMT) pour 2023. Le rapport de la société détaille comment des facteurs macroéconomiques tels que la hausse de l'inflation, les taux d'intérêt et la faible confiance des consommateurs affectent les tendances TMT plus que jamais auparavant.

Les grandes entreprises de télécommunications canadiennes conviennent d’un accord en cas d’urgence

Les grandes entreprises de télécommunications ont convenu d'un accord de mesures d'urgence en cas de panne à la suite de la panne de Roger en juillet, a révélé l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, dans un communiqué hier. 

Inquiets de la résilience Internet et des télécoms de votre entreprise ? Posez ces questions

Les pannes pancanadiennes d'Internet et de réseau cellulaire causées par l'incident de la semaine dernière chez Rogers Communications devraient inciter les décideurs des entreprises de télécommunications et de TI à réfléchir attentivement à la résilience des télécommunications dans les services qu'ils achètent.

Balado Hashtag Tendances, 30 juin 2022 — Artemis en VR, Alexa fait des imitations, DuckDuckGo et les téléphones intelligents

Balado Hashtag Tendances, 30 juin 2022 — Le lancement d’Artemis en réalité virtuelle, Alexa fait des imitations, DuckDuckGo dans l’eau chaude et l’utilisation des téléphones intelligents au Canada.