Les services de Facebook en panne


Catherine Morin - 03/07/2019

Une panne mondiale affecte environ 5000 utilisateurs de Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp mercredi.

panne_facebook

Image : Getty

Les problèmes ont débuté vers 9h37 sur Instagram avant de se propager aux autres plateformes appartenant à Facebook, selon le site spécialisé dans la détection de pannes DownDetector.

La plupart des internautes touchés évoquent des problèmes d’envoi et de téléchargement d’images. Certains n’arrivent pas à voir les contenus multimédias mis en ligne par d’autres utilisateurs de Facebook et d’Instagram.

Via son compte Twitter, Facebook indique être au courant de la situation et « travailler pour que tout rentre dans l’ordre le plus rapidement possible. »

La plateforme des développeurs de Facebook, où on rapporte habituellement les interruptions de service, n’affichait aucun incident à 11 heures mercredi. On ignore donc si le géant du Web a identifié la cause exacte du problème et dans combien de temps il sera résolu.

Le réseau social, qui compte 2,7 milliards d’utilisateurs répartis sur ses différentes plateformes, a connu une autre panne générale en mars. L’ensemble de ses services avaient subi des interruptions intermittentes pendant 24 heures.

Lire aussi

Google subit une grande panne

Panne d’une journée pour Facebook et Instagram

Facebook rend publique une orientation davantage axée sur la vie privée




Tags: , , , , , , , , ,

À propos de Catherine Morin

Éditrice - Direction Informatique