Facebook rend publique une orientation davantage axée sur la vie privée

L’entreprise Facebook dit prévoir développer ses plateformes de réseautage et de messagerie de manière à ce qu’elles soient plus axées sur la confidentialité.Logo de Facebook

Les grandes lignes de cette stratégie de Facebook incluent des lieux d’interactions plus privés, des capacités de chiffrement de bout en bout, une réduction de la permanence du contenu publié, plus d’interopérabilité entre les diverses plateformes de communication, ainsi que la protection des données stockées contre des accès malintentionnés.

« Les gens devraient avoir des endroits privés simples, où ils ont un contrôle clair sur qui peut communiquer avec eux, et confiance que personne d’autre peut accéder à ce qu’ils partagent », a écrit Facebook, dans un communiqué.

Facebook soutient que les capacités de chiffrement de bout en bout qui sont prévues l’empêcheraient elle aussi « de voir ce que les gens partagent ».

Au sujet de la réduction de la permanence du contenu publié par les utilisateurs, l’entreprise ajoute que ces derniers « ne devraient pas avoir à s’inquiéter que ce qu’ils partagent puisse revenir leur faire du tort par la suite ».

Lire aussi :

Données personnelles sur la santé envoyées par des applications à Facebook

Protection de la vie privée : Facebook a pris du retard

Facebook : profils publics copiés et réaffichés ailleurs

Articles connexes

Mise à jour d’OpenSSL pour corriger une vulnérabilité critique

Le projet OpenSSL publiera le 1er novembre un correctif pour une vulnérabilité critique de sa bibliothèque de sécurité open source, un événement rare auquel les développeurs d'applications et les administrateurs système devraient prêter attention.

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.

Meta menace de cesser le partage de nouvelles en raison du projet de loi C-18

Le lobbying s'est intensifié et maintenant la vraie question est de savoir si le projet de loi C-18, sur les nouvelles en ligne actuellement débattu par un comité parlementaire, finira par être remanié ou restera tel quel lors d'un éventuel vote à la Chambre des communes.

Meta aurait accepté un règlement de 37,5 M$ US dans le cadre d’une poursuite pour violation de la vie privée

Meta, la société mère de Facebook, a accepté de payer 37,5 millions de dollars pour régler un procès alléguant que la plate-forme de médias sociaux a violé la vie privée des utilisateurs en suivant leurs mouvements sans autorisation.

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — TikTok vous espionne, Google améliore les images, le retour au bureau chez Apple et pas de politique...

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — Cette semaine : TikTok vous espionne, Google réduit le bruit dans les images, encore plus d’employés d’Apple opposés au travail en présentiel et les messages politiques bannis de Facebook et Instagram.