Les modalités technologiques du partenariat Microsoft – Maison Notman

Microsoft Canada décrit les modalités de l’offre en produits et services qui sera accessible aux entrepreneurs à la Maison Notman.

Dans le cadre du partenariat qui a été établi entre le fournisseur technologique Microsoft Canada et l’incubateur d’entreprises technologiques Maison Notman, à Montréal, des entrepreneurs qui fréquenteront ce dernier lieu pourront bénéficier, entre autres, d’un accès gratuit à des produits et services par le biais des programmes Ventures et BizSpark de Microsoft.La Maison Notman

En entrevue avec Direction informatique, Marc Gagne, « évangéliste technologique principal » chez Microsoft Canada, précise que l’offre liée au programme BizSpark consiste en la fourniture d’un abonnement gratuit durant trois ans au forfait Visual Studio Ultimate du réseau de développement MSDN.

Ce forfait aura une valeur maximale de 13 000 dollars par année par développeur et sera accessible à un maximum de huit développeurs par entreprise en démarrage.

Le forfait inclut l’utilisation de l’environnement de production Visual Studio Team Foundation Server 2013, du service de mise à l’essai Team Foundation Service et de la suite de bureautique Office Professional Plus 2013, tout comme des logiciels et services Windows Server, SQL Server, Office, Dynamics, SharePoint et Exchange et de divers outils aux fins du développement de la mise à l’essai.

Du soutien lors d’incidents techniques, du soutien prioritaire dans un forum de discussion et du contenu de formation sont également inclus dans l’abonnement annuel de Microsoft. Également, chaque développeur pourra bénéficier chaque mois de crédits d’une valeur de 150 dollars pour l’utilisation de l’infrastructure des applications de plateforme d’informatique en nuage Azure.

M. Gagne précise que les développeurs de la Maison Notman recevront une licence perpétuelle pour les versions des outils auxquels ils auront accès dans le cadre de l’offre de Microsoft Canada, et ajoute que les développeurs pourront bénéficier de rabais lors du renouvellement d’un abonnement, lorsque les trois années seront écoulées.

Par ailleurs, M. Gagne précise qu’une personne ressource de Microsoft Canada sera présente chaque vendredi à la Maison Notman afin de procurer de l’assistance aux entrepreneurs qui tireront avantage du partenariat.

 

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Jeu vidéo : acquisition d’Activision Blizzard et Beenox par Microsoft

Activision Publishing est présentement le premier actionnaire du studio de développement de logiciels et de jeux vidéos Beenox à Québec.

GTI absorbe MultipleMedia et Technologies Volutus

Les activités et les services en technologies numériques et infonuagiques de MultipleMedia et Volutus ont été ajoutés aux propositions commerciales du cabinet-conseil en technologies de l’information GTI pour ses clients.

Le MAC expose les logiciels d’espionnage et surveillance numérique vendus à des États

Une installation immersive et une matrice de données exposées au Musée d’art contemporain de Montréal jusqu’en avril 2022 propose une représentation graphique tridimensionnelle des connexions et des conséquences des actes de violence numérique.

Infrastructure infonuagique en chantier pour 23 pétaoctets de données de santé

Le Centre canadien de génomique computationnelle se prépare à ériger une infrastructure infonuagique pour l'accueil, l'analyse et le partage international de données génomiques et de santé.

Croesus reliée à Salesforce en passant par Pstox

Les interfaces de programmation du logiciel Croesus Conseiller seront reliées à la plateforme de gestion des relations avec la clientèle de Salesforce grâce à une application qui sera développée par Pstox.