Des finalistes québécois aux Prix pour l’innovation en cybercommerce

Cette année, 27 entreprises canadiennes – dont six du Québec – sont finalistes d’un concours de Postes Canada pour leur approche audacieuse et novatrice du magasinage en ligne.

Logo des Prix pour l'innovation en cybercommerce de Poste CanadaLe concours des Prix pour l’innovation en cybercommerce de Postes Canada, établi en 2012, vise à stimuler et reconnaître l’excellence du cybercommerce au Canada. Les prix seront remis le 25 septembre au Palais des congrès du Toronto métropolitain.

L’entreprise québécoise Clément fait partie des finalistes dans la catégorie Détaillant multi-canal (grand). Pour la catégorie Détaillant multi-canal (petit), les détaillants Les Vêtements d’allaitement Momzelle et L’art des Animaux ont été sélectionnés par le jury du concours de Postes Canada.

Les boutiques en ligne Frank & Oak et Beyond the Rack, de Montréal, sont deux des finalistes de la catégorie Meilleur détaillant en ligne (grand), alors que la boutique en ligne Minitrade.ca, de Boucherville, s’est illustrée dans la catégorie Meilleur détaillant en ligne (petit).

Dans la catégorie Détaillant le plus innovateur (petit), la seule entreprise québécoise finaliste est Minitrade.ca.

Tous les détaillants canadiens qui vendent et expédient des produits aux consommateurs par l’entremise de services en ligne ont été invités à poser leur candidature pour ce concours. Les gagnants se partageront un million de dollars en prix.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Lancement du Concours canadien d’innovation technologique de KPMG

Cette année encore, KPMG se lance à la recherche du meilleur entrepreneur canadien en technologie et invite les entreprises en démarrage à se disputer le titre d'innovateur technologique de l'année au pays et avoir l'occasion de compétitionner contre leurs pairs à l'échelle mondiale.

Financement de 30 M$ pour Amilia afin d’accélérer la transformation numérique du secteur récréatif

Amilia, une entreprise technologique montréalaise fondée en 2009 œuvrant dans le secteur du commerce électronique pour les activités récréatives, annonce un nouvel investissement de 30 millions de dollars du Fond de croissance des entreprises du Canada (FCEC), d'Exportation et développement du Canada (EDC) et d'Investissement Québec (IQ). 

Shopify fractionne son action ordinaire en 10 actions

Shopify a annoncé hier un fractionnement 10 pour 1 de ses actions de classe A et de classe B, sous réserve de l'approbation des actionnaires.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

TickSmith obtient un financement de 20 M$

L’entreprise TickSmith, basée sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal, développe et commercialise une plateforme à la demande de gestion et de commerce interentreprises en ligne de données.