La Ville d’Oslo octroie un contrat à CGI

CGI obtient un contrat de dix ans d’une valeur de 69 millions de dollars canadiens auprès de la Ville d’Oslo, en Norvège.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est situé à Montréal, affirme que son mandat est de moderniser le système de technologies de l’information et des communications (TIC) qui est utilisé dans les écoles publiques de la Ville.

CGI précise que le système soutiendra 90 000 étudiants et enseignants répartis dans 172 écoles publiques et centres d’apprentissage d’Oslo. Le fournisseur ajoute travailler avec l’Agence de l’éducation de la Ville d’Oslo depuis 2003 pour développer et gérer des systèmes TIC.

Selon CGI, la modernisation du système TIC existant permettra à la Ville d’utiliser un système en nuage informatique pour répondre à ses besoins de communication, de collaboration, de planification et d’évaluation, ainsi qu’à ses besoins opérationnels et pédagogiques.

« La solution en nuage fonctionnera sur les ordinateurs, tablettes numériques et téléphones intelligents qui utilisent les systèmes d’exploitation Windows et Mac. Elle présentera 200 applications éducatives sur environ 50 000 postes de travail », précise CGI.

« La solution nous permettra de nous assurer que tous les étudiants qui fréquentent les écoles publiques d’Oslo auront des chances égales de l’utiliser », souligne une représentante de la Ville. Le contrat inclut une possibilité de prolongation de deux années supplémentaires.

Articles connexes

Partenariat à long terme entre CGI et VIA Rail Canada

CGI et VIA Rail Canada viennent de conclure une entente à long terme pour des services en mode délégué en soutien au nouveau système de réservation en ligne de la société. L’entente prévoit que CGI gère des applications essentielles d'entreprise.

CGI parmi les « leaders » des fournisseurs de services d’intelligence artificielle au Canada, selon IDC MarketScape

Selon le rapport d'évaluation des fournisseurs de services d'intelligence artificielle (IA) au Canada 2022 d'IDC MarketScape, la montréalaise CGI se positionne comme « leader ». Le rapport, qui est une première pour le marché canadien, définit trois des services commerciaux les plus importants dont les acheteurs ont besoin de la part des fournisseurs d'IA : la cybersécurité, l'automatisation intelligente et les solutions d'IA spécifiques à l'industrie. 

CGI lance la plateforme CGI Credit Studio

La montréalaise vient d’annoncer le lancement de CGI Credit Studio, une plateforme pour centraliser les services fondamentaux partagés pour le cycle de vie complet du crédit, de la constitution du dossier de prêt au recouvrement et à la gestion des créances, en passant par le service après-vente. Il s’agit d’un logiciel-service (SaaS) fournissant des processus d'affaires et les TI sous-jacentes en une solution unique et cohérente, déclare la société.

Mandat important pour CGI Federal avec la Commission de réglementation de l’énergie nucléaire américaine

CGI Federal inc., une filiale de CGI qui dessert le secteur public fédéral américain, vient d'obtenir un contrat pour préparer la Commission de réglementation de l'énergie nucléaire (Nuclear Regulatory Commission ou « NRC ») aux cybermenaces émergentes.

Deux distinctions de IDC MarketScape pour CGI

Le dernier rapport  « IDC MarketScape:  Worldwide Industrial IoT Service Providers for Utilities 2022 Vendor Assessment » classe la firme de services-conseils montréalaise CGI parmi les « leaders » du marché de l’internet des objets industriels. Elle figure également dans la catégorie « acteur de premier plan » du rapport « IDC MarketScape: Worldwide Service Providers for Energy Transition and New Utilities Business Models 2022 Vendor Assessment »