La montre intelligente de Sony compatible avec Android

La montre intelligente de SmartWatch 2 de Sony sera compatible avec le système d’exploitation Android.

La montre intelligente SmartWatch 2 de SonyPour se positionner sur le marché de l’informatique corporelle et rivaliser avec la montre intelligente Gear de Samsung, Sony a annoncé que son modèle sera compatible avec le système d’exploitation pour appareils mobiles Android.

Selon le site Internet de WTop, bien que le modèle de Sony soit moins populaire que celui de Samsung, il coûtera moins cher à l’achat – 100 dollars américains de moins – et sera compatible avec une plus grande variété de téléphones intelligents.

Par ailleurs, la montre intelligente SmartWatch 2 de Sony ne permettra pas d’effectuer d’appel téléphonique directement à partir de l’appareil. Elle pourra néanmoins servir de relais avec un casque téléphonique sans fil.

Sony souhaite commercialiser son modèle de montre intelligente en tant que complément à un téléphone portable. Selon l’entreprise, la SmartWatch 2 de Sony possède de trois à quatre jours d’autonomie de batterie sur une seule charge et sera utilisée principalement pour consulter les courriels, les calendriers ou les nouvelles des réseaux sociaux.

Lire la suite de l’article sur Wtop (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Aperçu d’un téléphone avec clavier de type BlackBerry par le fabricant Unihertz

Un fabricant de téléphones basé à Shanghai en Chine, Unihertz, a révélé la semaine dernière sur Twitter un aperçu de ce qui ressemble beaucoup à un téléphone Android BlackBerry KEY2, avec la mention « bientôt disponible ».

Google travaille sur des publicités moins intrusives

Google lance une initiative sur plusieurs années pour introduire des options publicitaires plus respectueuses de la confidentialité et de la vie privée.

Walmart permet de payer en ligne par débit Interac

Les clients de Walmart pourront désormais payer avec le service Débit Interac sur Walmart.ca et dans l'application mobile Walmart Canada, ont annoncé Walmart Canada et Interac le 8 décembre.

Huawei renonce aux téléphones pour 2022 au Canada

Face à la baisse des ventes de téléphones intelligents, à la diminution des contrats d'équipement 5G et aux restrictions de brevets sur la production de puces avancées, Huawei a été contraint d'adapter sa stratégie commerciale.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.