La Ligue nationale de hockey fait équipe avec AWS

Amazon Web Services (AWS) a conclu un accord avec la Ligue nationale de hockey (LNH) pour devenir son fournisseur officiel d’infrastructure infonuagique, d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique.

Image : Associated Press

La LNH pourra automatiser le traitement vidéo et la diffusion de contenu dans le nuage ainsi qu’exploiter son système de suivi des joueurs et de la rondelle, qui fonctionne sur l’infrastructure infonuagique AWS. Cela lui permettra de mieux capturer les détails du jeu.

La LNH va également créer une plateforme vidéo d’entreprise sur AWS pour regrouper les vidéos, les données et les applications dans un répertoire central, ce qui facilitera la recherche et la récupération des séquences vidéo d’archives, donnera aux diffuseurs un accès instantané au contenu de la LNH, et rendra possible la création et la diffusion de nouvelles analyses, de prédictions et d’extraits vidéo des parties.

La LNH travaillera avec le laboratoire Amazon Machine Learning Solutions Lab pour exploiter la gamme de services d’apprentissage automatique d’AWS pour les vidéos des parties et ses données officielles, notamment les données du nouveau système de suivi des joueurs et de la rondelle et les statistiques en temps réel du système d’information et de suivi du hockey. Cela lui permettra d’analyser les parties et de partager ces informations ainsi que des métriques avancées.

Par ailleurs, la LNH a l’intention d’utiliser AWS Elemental Media Services pour développer un système de diffusion de contenu vidéo HD et 4K basé sur le nuage, qui fournira des informations détaillées concernant le jeu aux autorités, aux entraîneurs, aux joueurs et aux fans. Alimenté par AWS, le système codera, traitera, stockera et transmettra des séquences de jeu à partir d’une multitude de nouveaux angles de caméra et fournira ainsi des flux vidéo continus qui capturent les jeux et les événements en dehors du champ de vision des caméras de diffusion traditionnelles.

De plus, en utilisant les services d’analyse d’AWS, notamment Amazon Kinesis et les services d’apprentissage automatique tels qu’Amazon Sage Maker, la LNH pourra contrôler en temps réel ses flux destinés aux partenaires de diffusion. Cette capacité permettra de créer un système de surveillance intelligent qui détecte et corrige automatiquement les problèmes potentiels de diffusion, offrant une expérience de jeu identique sur toutes les plateformes de visualisation.

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

Cinq entreprises canadiennes partagent leurs expériences et cas d’utilisation de l’IA générative au AWS re:Invent 2023

Que font réellement les entreprises canadiennes en termes de projets liés à l’infonuagique et à l’IA générative ? Comment naviguent-elles dans l’incertitude d’une technologie relativement nouvelle ? Telles sont les questions auxquelles un panel de clients a répondu lors d'un briefing avec les médias canadiens dans le cadre de l’événement AWS re:Invent 2023.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.