La Ligue nationale de hockey fait équipe avec AWS

Amazon Web Services (AWS) a conclu un accord avec la Ligue nationale de hockey (LNH) pour devenir son fournisseur officiel d’infrastructure infonuagique, d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique.

Image : Associated Press

La LNH pourra automatiser le traitement vidéo et la diffusion de contenu dans le nuage ainsi qu’exploiter son système de suivi des joueurs et de la rondelle, qui fonctionne sur l’infrastructure infonuagique AWS. Cela lui permettra de mieux capturer les détails du jeu.

La LNH va également créer une plateforme vidéo d’entreprise sur AWS pour regrouper les vidéos, les données et les applications dans un répertoire central, ce qui facilitera la recherche et la récupération des séquences vidéo d’archives, donnera aux diffuseurs un accès instantané au contenu de la LNH, et rendra possible la création et la diffusion de nouvelles analyses, de prédictions et d’extraits vidéo des parties.

La LNH travaillera avec le laboratoire Amazon Machine Learning Solutions Lab pour exploiter la gamme de services d’apprentissage automatique d’AWS pour les vidéos des parties et ses données officielles, notamment les données du nouveau système de suivi des joueurs et de la rondelle et les statistiques en temps réel du système d’information et de suivi du hockey. Cela lui permettra d’analyser les parties et de partager ces informations ainsi que des métriques avancées.

Par ailleurs, la LNH a l’intention d’utiliser AWS Elemental Media Services pour développer un système de diffusion de contenu vidéo HD et 4K basé sur le nuage, qui fournira des informations détaillées concernant le jeu aux autorités, aux entraîneurs, aux joueurs et aux fans. Alimenté par AWS, le système codera, traitera, stockera et transmettra des séquences de jeu à partir d’une multitude de nouveaux angles de caméra et fournira ainsi des flux vidéo continus qui capturent les jeux et les événements en dehors du champ de vision des caméras de diffusion traditionnelles.

De plus, en utilisant les services d’analyse d’AWS, notamment Amazon Kinesis et les services d’apprentissage automatique tels qu’Amazon Sage Maker, la LNH pourra contrôler en temps réel ses flux destinés aux partenaires de diffusion. Cette capacité permettra de créer un système de surveillance intelligent qui détecte et corrige automatiquement les problèmes potentiels de diffusion, offrant une expérience de jeu identique sur toutes les plateformes de visualisation.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 24 novembre 2022 — Nouveautés Google, difficultés d’Alexa, Tumblr utilise ActivityPub et la diplomatie de l’AI.

Cette semaine : De nouvelles fonctionnalités pour Google, les difficultés d’Alexa, Tumblr utilise désormais le protocole ActivityPub et la diplomatie dans l’intelligence artificielle.

Partenariat entre Centech et Bell pour stimuler l’innovation

Bell annonce aujourd'hui un partenariat stratégique de trois ans avec le centre d'innovation montréalais, Centech, un écosystème qui propulse des projets d'innovation et d'entrepreneuriat technologiques issus des sciences et du génie.

Partenariat entre DRAKO et The Trade Desk 

DRAKO, une jeune entreprise montréalaise spécialisée en analyse et en marketing de géolocalisation, annonce son intégration à Unified ID 2.0 (UID2), une solution d'identité améliorée qui a été conçue pour l'Internet ouvert. 

Balado Hashtag Tendances, 17 novembre 2022 — Jeff Bezos donne son argent, des puces champignons, licencié par Meta en arrivant au Canada et le...

Cette semaine : Jeff Bezos prévoit donner tout son argent, des puces faites de champignons, un employé licencié par Meta après être déménagé au Canada et les plus petits joueurs profitent du chaos chez Twitter.

Partenariat entre EY et Shopify pour développer un marché des produits réglementés et offrir des services de commerce électronique adaptés aux entreprises

Ernst & Young (EY) annonçait plus tôt cette semaine une alliance avec Shopify Inc., un fournisseur d'infrastructures Internet destinées au commerce en ligne basé à Ottawa, visant à aider les entreprises à maximiser le potentiel du commerce en ligne et à soutenir la vente de produits réglementés.