Komutel obtient un essai auprès d’un ministère

Un logiciel de communications de Komutel pour les situations d’urgence sera testé par un ministère du gouvernement fédéral.Collaboration, Komutel

Komutel, un développeur et intégrateur de Saint-Georges-de-Beauce qui se spécialise en technologies intégrées de télécommunications pour les organisations, affirme s’être qualifié pour cette « opportunité » par l’entremise d’une participation aux appels de propositions d’un programme fédéral lié à l’innovation.

Selon le fournisseur beauceron, cette « opportunité » lui permet « d’être apparié à un ministère fédéral qui testera le logiciel ».

Son logiciel fournirait des capacités de « communication ubiquitaire d’interopérabilité et d’intégration pour les situations critiques d’urgence et les premiers répondants », ainsi que pour les « environnements dangereux ».

De plus, mentionne Komutel, son logiciel de collaboration vise l’échange d’informations entre les intervenants, « exploite les communications de style clavardage » et repose sur le « standard SaaS de l’industrie de la technologie pour assurer que toutes les communications sont répertoriées ».

Komutel aurait des clients dans les secteurs de la santé, de la sécurité publique, des finances et des assurances. Ces technologies s’intégreraient aux infrastructures informatiques et de télécommunications existantes.

Lire aussi:

Innovations : Évolution d’un programme d’approvisionnement fédéral

Un centre de contacts pour PME signé par Komutel et TELUS

La solution Kontact de Komutel devient compatible avec Avaya

Komutel acquiert un développeur montréalais

Articles connexes

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.

Améliorations à la plateforme Torque de Quali

Quali, un fournisseur de solutions d'automatisation des infrastructures d'environnement à la demande améliore les fonctionnalités de plan de contrôle de sa plateforme Torque.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Réduire le changement climatique grâce à des technologies numériques comporte des risques

Des gains d’atténuation du changement climatique permis par des technologies numériques peuvent être réduits ou contrebalancés par la croissance de la demande de biens et services en raison de l’utilisation d’appareils numériques, entre autres.

Jeu vidéo : Beenox ouvre un studio à Montréal

Le studio de développement Beenox, basé à Québec, ouvre un studio à Montréal pour accroître ses capacités de développement de jeux vidéo, notamment pour le jeu Call of Duty et d’autres nouveaux projets.