Intrusion dans le réseau du Bureau du secrétaire du gouverneur général

Le réseau interne du Bureau du secrétaire du gouverneur général (BSGG) du Canada a été accédé sans autorisation.

Le Bureau de la gouverneure générale affirme que le BSGG « a été informé d’un accès non autorisé à son réseau interne », qu’il a « immédiatement pris des mesures pour renforcer son réseau » et qu’il « collabore avec le Centre canadien pour la cybersécurité dans le cadre de l’enquête ». Une enquête pour déterminer la nature et la portée de l’intrusion est en cours.

« Le BSGG poursuit son travail avec les experts et prendra d’autres mesures pour renforcer son réseau au besoin. Il a également communiqué avec le Commissariat à la protection de la vie privée à la suite de l’incident. Veiller à la protection des renseignements personnels des employés du BSGG et de toutes les personnes qui ont des relations avec le BSGG est une priorité pour le Bureau », soutient le Bureau de la gouverneure générale du Canada.

Le rôle du Bureau du secrétaire du gouverneur général (BSGG) est notamment de fournir au gouverneur général « l’appui nécessaire pour qu’il puisse s’acquitter de ses responsabilités constitutionnelles, cérémoniales et d’État ».

Lire aussi : 

Quelles forces de l’ordre appeler au secours en cas de cyberattaque?

La Convention de Budapest sur la cybercriminalité a 20 ans

Autonomie des ressources informatiques du Commissaire à la lutte contre la corruption

Articles connexes

Les États-Unis au quatrième rang, le Canada au cinquième sur l’échelle de la cybersécurité

Le Canada se classe au cinquième rang parmi 20 pays pour sa préparation et sa réponse aux menaces de cybersécurité, selon une norme créée par une revue universitaire et un fournisseur de sécurité.

Détecter les intrusions avant une attaque

Par Avi Posesorsky, directeur des ventes chez Fortinet Avec leurs...

Google Cloud annonce de nouvelles solutions de sécurité

Google Cloud élargit son offre de cybersécurité et place sa récente acquisition de la société de cybersécurité Mandiant au premier plan de ses annonces de sécurité lors de la conférence Google Cloud Next 2022.

Le Canada signe des accords avec Volkswagen et Mercedes-Benz pour la fabrication des batteries de véhicules électriques

Le Canada a signé un protocole d'entente avec les constructeurs automobiles allemands Volkswagen et Mercedes-Benz pour leur fournir des matériaux de batterie pour véhicules électriques (VÉ).

BRP victime d’une cyberattaque

On apprend ce matin que le fabricant de produits récréatifs BRP de Valcourt est actuellement la cible d’une « activité malveillante en matière de sécurité », tel que décrit par la société dans un communiqué.