Intema Solutions acquiert des contrats de Cabestan

Intema Solutions acquiert un portefeuille de clients et d’actifs de Cabestan Canada, qui est la filiale montréalaise de la société de marketing par courriels française Cabestan.Logos d'Intema Solutions et Cabestan

Intema Solutions, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en solutions d’intégration technologique pour les activités de marketing et de services à la clientèle pour les entreprises, affirme que cette acquisition « cadre » avec ses activités existantes.

En août dernier, lors du dévoilement de ses résultats trimestriels pour le deuxième trimestre de son année financière 2014, Intema Solutions avait mentionné anticiper de poursuivre ses activités de représentation pour ses outils et ses produits qui sont reliés au courriel et pour son moteur de marketing prédictif.

De plus, Intema Solutions rappelait en mai dernier, à l’occasion de la publication de ses résultats financiers annuels 2013, avoir lancé une solution de « circulaire intelligente » par courriel, qui doit être un outil de marketing relationnel fondé sur l’analyse prédictive.

En contrepartie de actifs obtenus auprès de Cabestan, Intema Solutions soutient avoir effectué un paiement au comptant de 150 000 dollars, qui pourrait être augmenté ou diminué en 2017 dans la limite de 50 000 dollars en fonction des revenus issus de ce portefeuille de clients au cours des trois prochaines années, ainsi qu’une émission de 1 304 347 actions ordinaires et de trois obligations non garanties.

Articles connexes

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

OSF Digital acquiert l’américaine Aarin Inc.

OSF Digital, une société ayant son siège social à Québec qui oeuvre dans le domaine du commerce et de la transformation numérique, annonçait récemment avoir fait l’acquisition de l’entreprise américaine Aarin Inc. Il s’agit pour la société de la deuxième acquisition d’une entreprise américaine cette année.

Québecor acquiert VMedia

Québecor confirmait vendredi soir avoir fait l'acquisition de la torontoise VMedia, un fournisseur de téléphonie résidentielle, d’accès à l’Internet et de télévision par Internet (IPTV). La transaction devrait permettre à sa filiale Vidéotron d’avoir une offre multiservice avantageuse pour tous les Canadiens.

CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d'achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d'Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.