Instagram met au point une application pour mieux rivaliser avec Snapchat


Catherine Morin - 27/08/2019

Facebook met actuellement au point une nouvelle application de messagerie appelée Threads pour sa plateforme Instagram.

Image : Unsplash

Threads mise sur le partage de contenu en temps réel avec les amis proches et propose des fonctionnalités semblables à celles de Snapchat, rapporte le site The Verge.

L’application doit permettre l’envoi automatique d’informations sur les utilisateurs, comme leur localisation, le pourcentage de batterie de leur téléphone ou la vitesse à laquelle ils se déplacent, aux membres d’une liste d’amis restreinte sur Instagram.

Les internautes pourront aussi utiliser Threads pour transmettre des messages, des photos et des vidéos avec les outils traditionnels d’Instagram.

Ces fonctionnalités s’apparentent à celles qu’offre Snapchat. Les utilisateurs de cette application de messagerie et de partage peuvent déjà voir la localisation de leurs amis en consultant la Snap Map, et peuvent leur écrire en temps réel.

Depuis quelques années, Snapchat connaît un plus grand succès auprès des jeunes que Facebook et Instagram.

L’expérience utilisateur centrée sur les interactions avec les amis proches proposée par Snapchat contribue à rendre la plateforme plus attrayante, suppose l’entreprise de Mark Zuckerberg. Facebook espère attirer la base d’utilisateurs de son rival en offrant une expérience similaire.

L’application serait déjà testée en interne chez Facebook, selon The Verge. Le réseau social n’a toutefois précisé aucune date de lancement.

Lire aussi :

Chat, le nouvel autocollant d’Instagram

Les mentions « J’aime » bientôt cachées sur Instagram au Canada

Les mots de passe de millions d’utilisateurs Instagram stockés en format lisible

Facebook de plus en plus concurrencé par Snapchat




Tags: , , , , , , , , , ,

À propos de Catherine Morin

Éditrice - Direction Informatique