Instagram met au point une application pour mieux rivaliser avec Snapchat

Facebook met actuellement au point une nouvelle application de messagerie appelée Threads pour sa plateforme Instagram.

Image : Unsplash

Threads mise sur le partage de contenu en temps réel avec les amis proches et propose des fonctionnalités semblables à celles de Snapchat, rapporte le site The Verge.

L’application doit permettre l’envoi automatique d’informations sur les utilisateurs, comme leur localisation, le pourcentage de batterie de leur téléphone ou la vitesse à laquelle ils se déplacent, aux membres d’une liste d’amis restreinte sur Instagram.

Les internautes pourront aussi utiliser Threads pour transmettre des messages, des photos et des vidéos avec les outils traditionnels d’Instagram.

Ces fonctionnalités s’apparentent à celles qu’offre Snapchat. Les utilisateurs de cette application de messagerie et de partage peuvent déjà voir la localisation de leurs amis en consultant la Snap Map, et peuvent leur écrire en temps réel.

Depuis quelques années, Snapchat connaît un plus grand succès auprès des jeunes que Facebook et Instagram.

L’expérience utilisateur centrée sur les interactions avec les amis proches proposée par Snapchat contribue à rendre la plateforme plus attrayante, suppose l’entreprise de Mark Zuckerberg. Facebook espère attirer la base d’utilisateurs de son rival en offrant une expérience similaire.

L’application serait déjà testée en interne chez Facebook, selon The Verge. Le réseau social n’a toutefois précisé aucune date de lancement.

Lire aussi :

Chat, le nouvel autocollant d’Instagram

Les mentions « J’aime » bientôt cachées sur Instagram au Canada

Les mots de passe de millions d’utilisateurs Instagram stockés en format lisible

Facebook de plus en plus concurrencé par Snapchat

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Fin du Pixelbook, Uber Eats sans chauffeur, piles rapides pour VÉ et « Reels » d’Instagram

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Cette semaine : La fin du Pixelbook de Google, des voitures autonomes Uber Eats, une nouvelle pile pour les véhicules électriques et des résultats décevants pour « Reels » d’Instagram.

Meta aurait accepté un règlement de 37,5 M$ US dans le cadre d’une poursuite pour violation de la vie privée

Meta, la société mère de Facebook, a accepté de payer 37,5 millions de dollars pour régler un procès alléguant que la plate-forme de médias sociaux a violé la vie privée des utilisateurs en suivant leurs mouvements sans autorisation.

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — TikTok vous espionne, Google améliore les images, le retour au bureau chez Apple et pas de politique...

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — Cette semaine : TikTok vous espionne, Google réduit le bruit dans les images, encore plus d’employés d’Apple opposés au travail en présentiel et les messages politiques bannis de Facebook et Instagram.

Balado Hashtag Tendances, 18 août 2022 — Un « YouTube Store », Facebook et les ados et le travail chez AT&T et Amazon

Balado Hashtag Tendances, 18 août 2022 — Cette semaine : Un magasin de chaînes sur YouTube, Facebook moins populaire auprès des ados, retour au bureau chez AT&T et débrayage chez Amazon en Californie.

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.