HP propose une garantie de stockage de données

Le volume de données des entreprises conservé dans des serveurs est en pleine expansion depuis les dernières années et force les fournisseurs de technologie à s’adapter.

Logo de HPSelon David Scott, vice-président sénior et directeur général chez HP Storage, le volume de données produites depuis les dix dernières années a augmenté de 50 fois et 90 % de cette augmentation s’est effectuée depuis les deux dernières années.

Afin d’offrir un environnement de stockage sécuritaire pour les données des entreprises, le fournisseur technologique Hewett-Packard propose des solutions de protections de données offrant une synchronisation plus rapide, rapporte Computer Dealer News. En plus d’un service plus efficace, HP propose aussi une garantie de protection des données, appelée Get Protected Guarantee (Garantie Soyez Protégé en français). Si un client de ce service ne réussit pas à réduire de près de 95 % le volume de ses données grâce à la technologie HP de déduplication  des données, HP remboursera le service. Cette garantie ne touche toutefois pas les fichiers audio et vidéo qui peuvent atteindre 20 % de réduction, selon HP.

Présent lors de la conférence HP Discover à Barcelone, David Scott a aussi dévoilé une solution informatique pour sa plateforme StoreAll. L’infrastructure service (Infrastructure as a Service ou IaaS en anglais) OpenStack développée entre autres, par Red Hat, IBM et HP, aidera les entreprises à virtualiser et à sécuriser leurs données en utilisant l’infonuagique.

Lire la suite de l’article sur Computer Deal News, une publication sœur de Direction Informatique (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Hashtag Tendances, 5 mai 2022 — Apple cache des applications, Amazon permet les téléphones, HP désactive des cartouches d’encre ; et plus

Balado Hashtag Tendances, 5 mai 2022 — Apple masque des applications dans son App Store, Amazon permet les téléphones sur le lieu de travail, Internet Explorer à l’aube de la retraite et HP désactive des cartouches d’encre.

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

L’ordinateur spatial de HPE a réalisé 24 expériences sur la Station spatiale internationale

L’ordinateur Spaceborne Computer-2 (SBC-2) de HP Enterprise est arrivé sur la Station spatiale internationale en février 2021, dans le cadre d'une mission de réapprovisionnement de Northrop Grumman.