Google ouvre Workspace à tous

Google annonce l’ouverture à tous les internautes disposant d’un compte Google de sa suite Workspace, anciennement G Suite. Cette offre, qui regroupe les outils et logiciels infonuagiques de Google, était jusqu’ici réservée aux utilisateurs payants.

Image : Google

« Désormais, les trois milliards et plus d’utilisateurs de Google dans les secteurs du grand public, des entreprises et de l’éducation ont accès à l’expérience complète de Google Workspace », a indiqué l’entreprise.

Les utilisateurs n’ont ainsi plus besoin d’un compte d’entreprise pour utiliser les fonctionnalités supplémentaires dans les applications Meet, Docs, Drive et plus encore. Ces fonctionnalités incluent des éléments comme la possibilité de mentionner les utilisateurs pour les ajouter à des tâches dans Docs ou dans Sheets.

« À partir d’aujourd’hui, vous pouvez activer l’expérience intégrée dans Google Workspace en activant Google Chat, et utiliser Rooms dans Google Chat comme lieu central pour vous connecter, créer et travailler avec d’autres personnes », note Google.

Google lance également une version payante de son service, appelée Google Workspace Individual, pour les petites et moyennes entreprises et les entrepreneurs. Le géant de la technologie note que ce niveau offre « des capacités premium, notamment des services de réservation intelligents, des réunions vidéo professionnelles, un marketing par courriel personnalisé et bien plus encore ».

Workspace Individual sera bientôt déployé au Canada, aux États-Unis, au Mexique, au Brésil, en Australie et au Japon, au prix de 10 dollars américains par mois. Avec ce nouveau service, Google souhaite élargir de façon importante sa base de clients qui lui paient un abonnement chaque mois.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Balado Hashtag Tendances, 2 novembre 2023 — OpenAI Preparedness, Google et Anthropic, débâcle de X et faillite de WeWork

Cette semaine : OpenAI se protège contre l’IA, Google investit dans Anthropic, X aurait perdu plus de la moitié de sa valeur et WeWork en faillite.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.