Google Canada ouvre les inscriptions à son accélérateur d’entreprises

Google Canada a annoncé ce mardi que les inscriptions étaient désormais ouvertes pour la cohorte 2021 de son accélérateur de jeunes entreprises. Le programme accueillera des organisations du secteur des technologies pour un camp intensif de dix semaines visant à les préparer à leur prochain stade de croissance.

Image : Shutterstock

Cette année, Google Canada veut élargir son offre de programmes. L’accélérateur Voice AI est le plus récent programme proposé aux entreprises du Canada et des États-Unis, et d’autres suivront au cours des prochains mois.

Ce camp, qui commencera le 19 avril, accueillera dix à douze jeunes entreprises technologiques dont le siège social se situe au Canada et qui sont dans la phase d’amorçage ou de Série A.

Les entreprises participantes bénéficieront d’une formation technique et d’occasions de perfectionnement stratégique grâce à des technologies d’apprentissage automatique ainsi qu’aux produits et aux laboratoires de croissance de Google.

Les participants auront également accès aux mentors et aux experts de Google et pourront se joindre aux autres membres de la communauté afin de participer à des activités ou encore d’échanger avec leurs pairs à l’échelle mondiale.

L’an dernier, l’accélérateur de jeunes entreprises de Google arrivait au Canada pour la première fois et permettait à neuf jeunes entreprises de divers secteurs d’acquérir des connaissances grâce à ses mentors et outils.

À l’issue du camp, Google Canada a organisé une journée de démonstration où des centaines de participants, dont des investisseurs, sont venus écouter le témoignage des participants au programme.

Parmi les participants à la précédente cohorte, certains sont passés à l’émission Dans l’œil du dragon, ou ont été récompensés par des AgTech Breakthrough Awards.

Articles connexes

Le Canada est le leader mondial de la concentration de talents en IA, selon Deloitte        

Le Canada est en tête du classement mondial de la concentration de talents en intelligence artificielle (IA) et affiche une croissance des brevets et des investissements en capital de risque parmi les plus élevés au monde. C’est ce que révèle un nouveau rapport publié par Deloitte Canada au sujet de l'écosystème national de l'IA.

Le chemin long et sinueux… vers des services bancaires ouverts au Canada

Les autorités réglementaires canadiennes ont l’habitude d’y aller lentement et prudemment lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre de nouveaux services financiers tels que le système bancaire ouvert.

Le projet de loi C-18 pourrait voir Google et Meta verser 4 % de leurs revenus de recherche canadiens au secteur de l’information

Pour la première fois, le gouvernement a présenté un projet de règlement visant à établir des critères précis pour la mise en œuvre du projet de loi C-18, jusqu'à présent entaché d'incertitudes.

Google ajoute des outils de développement durable basés sur l’IA à Google Maps Platform

Google équipe les développeurs de trois API d'environnement pour la plateforme Google Maps afin de les aider à créer de nouveaux outils de développement durable.

OpenText et Google Cloud collaborent sur de nouvelles offres d’IA

OpenText a annoncé un partenariat élargi avec Google Cloud, quelques semaines seulement après avoir dévoilé opentext.ai, sa vision et sa stratégie en matière d'intelligence artificielle.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.