Google Canada ouvre les inscriptions à son accélérateur d’entreprises

Google Canada a annoncé ce mardi que les inscriptions étaient désormais ouvertes pour la cohorte 2021 de son accélérateur de jeunes entreprises. Le programme accueillera des organisations du secteur des technologies pour un camp intensif de dix semaines visant à les préparer à leur prochain stade de croissance.

Image : Shutterstock

Cette année, Google Canada veut élargir son offre de programmes. L’accélérateur Voice AI est le plus récent programme proposé aux entreprises du Canada et des États-Unis, et d’autres suivront au cours des prochains mois.

Ce camp, qui commencera le 19 avril, accueillera dix à douze jeunes entreprises technologiques dont le siège social se situe au Canada et qui sont dans la phase d’amorçage ou de Série A.

Les entreprises participantes bénéficieront d’une formation technique et d’occasions de perfectionnement stratégique grâce à des technologies d’apprentissage automatique ainsi qu’aux produits et aux laboratoires de croissance de Google.

Les participants auront également accès aux mentors et aux experts de Google et pourront se joindre aux autres membres de la communauté afin de participer à des activités ou encore d’échanger avec leurs pairs à l’échelle mondiale.

L’an dernier, l’accélérateur de jeunes entreprises de Google arrivait au Canada pour la première fois et permettait à neuf jeunes entreprises de divers secteurs d’acquérir des connaissances grâce à ses mentors et outils.

À l’issue du camp, Google Canada a organisé une journée de démonstration où des centaines de participants, dont des investisseurs, sont venus écouter le témoignage des participants au programme.

Parmi les participants à la précédente cohorte, certains sont passés à l’émission Dans l’œil du dragon, ou ont été récompensés par des AgTech Breakthrough Awards.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Google supprime 12 000 emplois

Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet, la société mère de Google, a annoncé dans un communiqué et dans un courriel au personnel concerné basé aux États-Unis, que l'entreprise supprimerait environ 12 000 emplois, soit 6 % de ses effectifs.

Le gouvernement du Canada lance la Stratégie quantique nationale

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, annonçait aujourd’hui la Stratégie quantique nationale, qui façonnera l'avenir des technologies quantiques au pays et contribuera à la création de milliers d'emplois. Assortie d'un investissement de 360 millions de dollars annoncé dans le budget de 2021, la stratégie consolidera le leadership mondial du Canada en recherche quantique et favorisera la croissance des entreprises, le perfectionnement des technologies et le développement des talents au pays.

Balado Hashtag Tendances, 5 janvier 2023 — Recherches vidéo Google, TikTok espionne la presse, ChatGPT inquiète Google et des drones Amazon

Cette semaine : Des recherches Google dans les vidéos, TikTok aurait accédé aux données de journalistes, ChatGPT sonne l’alerte chez Google et des livraisons Amazon par drone.

Le gouvernement canadien annonce un modèle de travail hybride pour la fonction publique fédérale

À compter de l'an prochain, les Canadiens travaillant pour la fonction publique fédérale devront passer au moins deux ou trois jours par semaine au bureau, a annoncé jeudi la présidente du Conseil du Trésor, Mona Fortier.