Google Canada ouvre les inscriptions à son accélérateur d’entreprises

Google Canada a annoncé ce mardi que les inscriptions étaient désormais ouvertes pour la cohorte 2021 de son accélérateur de jeunes entreprises. Le programme accueillera des organisations du secteur des technologies pour un camp intensif de dix semaines visant à les préparer à leur prochain stade de croissance.

Image : Shutterstock

Cette année, Google Canada veut élargir son offre de programmes. L’accélérateur Voice AI est le plus récent programme proposé aux entreprises du Canada et des États-Unis, et d’autres suivront au cours des prochains mois.

Ce camp, qui commencera le 19 avril, accueillera dix à douze jeunes entreprises technologiques dont le siège social se situe au Canada et qui sont dans la phase d’amorçage ou de Série A.

Les entreprises participantes bénéficieront d’une formation technique et d’occasions de perfectionnement stratégique grâce à des technologies d’apprentissage automatique ainsi qu’aux produits et aux laboratoires de croissance de Google.

Les participants auront également accès aux mentors et aux experts de Google et pourront se joindre aux autres membres de la communauté afin de participer à des activités ou encore d’échanger avec leurs pairs à l’échelle mondiale.

L’an dernier, l’accélérateur de jeunes entreprises de Google arrivait au Canada pour la première fois et permettait à neuf jeunes entreprises de divers secteurs d’acquérir des connaissances grâce à ses mentors et outils.

À l’issue du camp, Google Canada a organisé une journée de démonstration où des centaines de participants, dont des investisseurs, sont venus écouter le témoignage des participants au programme.

Parmi les participants à la précédente cohorte, certains sont passés à l’émission Dans l’œil du dragon, ou ont été récompensés par des AgTech Breakthrough Awards.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.

L’accès au talent, principal frein à la croissance du secteur technologique

L’Association Québécoise des Technologies (AQT) révélait la semaine dernière les résultats d’un sondage effectué auprès de 329 dirigeants d’entreprises technologiques du Québec. Le principal constat de l’étude est que, après deux ans de pandémie, bien que les entreprises du secteur aient été en mesure de maintenir leurs activités et leurs profits, l’accès au talent constitue actuellement le principal frein à leur croissance.

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Arnaque sur Google, Microsoft AirSim, les chiffres de Netflix et poursuites contre Uber

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Une micro-arnaque sur Google, le projet AirSim de Microsoft, des résultats meilleurs que prévus pour Netflix et des poursuites contre Uber.

La Cour supérieure autorise une action collective contre Google

Une action collective initiée par Option consommateurs et le cabinet d’avocats Belleau Lapointe visant les pratiques de collecte de données personnelles à large échelle de Google au Québec vient d’être autorisée par la Cour supérieure du Québec

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.