Gestion des contenus en ligne de Sciences Po Paris par BiblioMondo

BiblioMondo réalise un portail de gestion et de diffusion de contenus en ligne pour la bibliothèque de l’école Sciences Po Paris.Logos de BiblioMondo et Sciences Po Paris

BiblioMondo, une entreprise de Montréal qui fournit des services de gestion documentaire, affirme être partenaire de l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po Paris) depuis plus de quinze ans et que le portail InMedia est le résultat d’années de développement dans un secteur en mutation constante.

« InMedia est conçu pour simplifier la gestion, la recherche et la diffusion de tous les types de contenus en ligne. Il est accessible à partir d’un simple navigateur sur tous les systèmes d’exploitation et il libère les fonds de documents des lourdeurs structurelles induites par les logiciels locaux », explique BiblioMondo.

De plus, un algorithme prédictif de recommandation doit permettre de proposer aux utilisateurs de niveau universitaire des lectures thématiques en fonction des emprunts qu’ils ont déjà effectués. Des « permaliens » numériques doivent permettre d’identifier des documents physiques et d’assurer leur pérennité.

Lire aussi :

Défi d’adaptation constante pour les bibliothèques à l’ère numérique

Un mandat en santé à Sherbrooke pour BiblioMondo

Prêt de livres numériques : un mandat en France pour De Marque

Prêt de livres numériques : mandats en Belgique et en Suisse pour De Marque

Articles connexes

Système de gestion de la consommation d’énergie proposé par Telus et Vecteur

L’entreprise Telus et l’Institut Vecteur misent sur un système d’optimisation énergétique pour réduire les effets des centres de données et des édifices commerciaux sur les changements climatiques et des coûts opérationnels.

Le CRTC accepte de laisser Rogers acheter les services de diffusion de Shaw

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a accepté de laisser Rogers acheter les services de diffusion de Shaw, sous certaines conditions et modifications.

Lenovo devient partenaire technologique de la Formule 1 pour plusieurs années

Lenovo fournira en 2022 et au cours des prochaines années les périphériques matériels, les systèmes de calcul et les serveurs nécessaires aux opérations de la compétition de courses de Formule 1 sur les circuits et hors des circuits.

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Les images en direct des Jeux olympiques de Pékin sont reçues par vingt diffuseurs à travers le monde qui détiennent le droit de les retransmettre par l’entremise de l’infrastructure infonuagique publique du Groupe Alibaba.

Hiver : une sonde connectée pour surveiller les accumulations de neige

Un capteur connecté pour effectuer le suivi quotidien des accumulations de neige, par exemple sur le toit des bâtiments, est en cours de développement à l’Institut national de la recherche scientifique (INRS).