Formation : Drakkar établit un réseau voué aux métiers du numérique

Une division de Drakkar et Associés crée le Réseau intelligence numérique, en partenariat avec quatre prestataires de formations.Logo de Drakkar Recrutement spécialisé, Numérique

Drakkar Recrutement spécialisé, la division de recrutement de ressources techniques de l’entreprise montréalaise Drakkar et Associés, qui œuvre en conseil stratégique et en gestion d’opérations qui ont trait aux ressources humaines en entreprise, a créé le Réseau intelligence numérique. Ce Réseau consiste en un regroupement d’entreprises et d’organismes qui offrent aux chercheurs d’emploi des rabais lors de l’inscription à des cours dans des domaines qui touchent à l’industrie du numérique.

Cette initiative interne de Drakkar Recrutement spécialisé, Numérique vise à faciliter l’accès à de la formation pour les candidats à des emplois dans l’industrie du numérique au Québec.

Les partenaires du Réseau intelligence numérique sont Campus Infopresse, pour des cours en communications et marketing, le CRIM, pour de la formation en stratégies et en affaires électroniques, IAB Canada, pour des cours en vente et en marketing numérique, et le Réseau Action TI, pour de la formation en technologies de l’information.

Des formations offertes à tarif préférentiel par les partenaires du Réseau Intelligence numérique sont accessibles aux chercheurs d’emploi qui créent un profil dans le site web de Drakkar et Associés, puis participent à une entrevue de qualification par le biais d’un appel vidéo. Un chercheur d’emploi qui complète ces étapes obtient un code d’identification unique qui pourra être mentionné lors de l’inscription à un cours.

« L’avènement des nouvelles technologies pousse les entreprises à innover et à changer leurs façons de faire. Ce réseau de partenaires contribuera à adapter l’offre de compétences numériques à la demande du marché », ont déclaré Michel Blaquière et Denis Deschamps, les présidents et fondateurs de Drakkar & Associés.

Dans un communiqué, l’association industrielle Réseau Action TI a indiqué qu’un chercheur d’emploi qui est inscrit chez Drakkar et Associés bénéficiera également d’un rabais s’il devient membre de son organisation.

« En devenant membre à coût avantageux, nous mettons à la disposition de la clientèle de Drakkar toute une communauté de gestionnaires et de professionnels de l’industrie. En participant à nos activités, les gens pourront réseauter tout en développant leurs compétences », a mentionné Patrice-Guy Martin, le président-directeur général du Réseau Action TI.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises

Un rapport se penche sur les manières dont les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises dans un contexte de rareté de main-d’oeuvre.

Formation en sécurité informatique pour les petites entreprises

Des petites entreprises auront accès à une nouvelle ressource de formation en matière de sécurité informatique.

Le métavers fait son chemin vers des écoles au Canada

Des étudiants du Lethbridge College en Alberta pourront occuper une propriété dans le métavers pour apprendre.

Cinq formations pour briser l’inégalité entre les sexes dans le secteur des technologies

L’industrie des technologies est l'une de celles qui connaissent la croissance la plus rapide au monde, mais les femmes y demeurent sous-représentées.

Programmes de formation en cybersécurité pour les femmes et PANDC

L'entreprise Mastercard finance des programmes de formation en cybersécurité au centre Rogers Cybersecure Catalyst pour les femmes et pour les personnes autochtones, noires et de couleur (PANDC).