Formation : Drakkar établit un réseau voué aux métiers du numérique

Une division de Drakkar et Associés crée le Réseau intelligence numérique, en partenariat avec quatre prestataires de formations.Logo de Drakkar Recrutement spécialisé, Numérique

Drakkar Recrutement spécialisé, la division de recrutement de ressources techniques de l’entreprise montréalaise Drakkar et Associés, qui œuvre en conseil stratégique et en gestion d’opérations qui ont trait aux ressources humaines en entreprise, a créé le Réseau intelligence numérique. Ce Réseau consiste en un regroupement d’entreprises et d’organismes qui offrent aux chercheurs d’emploi des rabais lors de l’inscription à des cours dans des domaines qui touchent à l’industrie du numérique.

Cette initiative interne de Drakkar Recrutement spécialisé, Numérique vise à faciliter l’accès à de la formation pour les candidats à des emplois dans l’industrie du numérique au Québec.

Les partenaires du Réseau intelligence numérique sont Campus Infopresse, pour des cours en communications et marketing, le CRIM, pour de la formation en stratégies et en affaires électroniques, IAB Canada, pour des cours en vente et en marketing numérique, et le Réseau Action TI, pour de la formation en technologies de l’information.

Des formations offertes à tarif préférentiel par les partenaires du Réseau Intelligence numérique sont accessibles aux chercheurs d’emploi qui créent un profil dans le site web de Drakkar et Associés, puis participent à une entrevue de qualification par le biais d’un appel vidéo. Un chercheur d’emploi qui complète ces étapes obtient un code d’identification unique qui pourra être mentionné lors de l’inscription à un cours.

« L’avènement des nouvelles technologies pousse les entreprises à innover et à changer leurs façons de faire. Ce réseau de partenaires contribuera à adapter l’offre de compétences numériques à la demande du marché », ont déclaré Michel Blaquière et Denis Deschamps, les présidents et fondateurs de Drakkar & Associés.

Dans un communiqué, l’association industrielle Réseau Action TI a indiqué qu’un chercheur d’emploi qui est inscrit chez Drakkar et Associés bénéficiera également d’un rabais s’il devient membre de son organisation.

« En devenant membre à coût avantageux, nous mettons à la disposition de la clientèle de Drakkar toute une communauté de gestionnaires et de professionnels de l’industrie. En participant à nos activités, les gens pourront réseauter tout en développant leurs compétences », a mentionné Patrice-Guy Martin, le président-directeur général du Réseau Action TI.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Les Canadiens effleurant à peine les possibilités de l’IA, le CIFAR offre un cours en ligne gratuit

Le Canadian Institute for Advanced Research (CIFAR) vient de publier les résultats d'une étude intitulée « Insoucieusement optimistes », qui suggère que les Canadiens et Canadiennes sont tellement captivés à jouer avec les nouveaux outils d'IA qu'ils ne prennent pas conscience de toute la portée des risques et des possibilités qui en découlent.

Le CRIM appuiera un consortium de recherche industriel sur l’IA de confiance

Le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM), un organisme spécialisé dans l'application industrielle concrète et maîtrisée de l'intelligence artificielle (IA) mènera les activités d’un consortium de recherche industriel public-privé.

Alithya remporte un Mercure pour son programme de développement du leadership

Le Groupe Alithya vient de remporter un prestigieux prix aux Mercuriades dans la catégorie Formation et développement de la main-d'œuvre pour l'Académie de leadership Alithya, une initiative lancée en mai 2018 en partenariat avec la faculté de gestion de l'Université McGill.

Le gouvernement canadien annonce un financement pour aider les Canadiens à améliorer leurs compétences numériques 

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, a annoncé cette semaine que plus de 20 organismes à but non lucratif dans les collectivités du Canada recevront un financement dans le cadre d'un investissement de 17,6 millions de dollars canadiens dans la deuxième phase du programme d’échange en matière de littératie numérique (PEMLN).  

Le gouvernement du Canada investit 48,3 millions de dollars dans la formation en TIC 

Le gouvernement du Canada a annoncé hier un investissement de 48,3 millions de dollars canadiens dans le cadre du Programme de solutions sectorielles en main-d'œuvre, pour former les travailleurs du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC). 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.