Fin du soutien de versions d’Internet Explorer par Microsoft en 2016

Microsoft limitera le support de son fureteur à une seule version sous plusieurs de ses systèmes d’exploitation.Logo d'Internet Explorer

L’éditeur technologique américain Microsoft a divulgué que le soutien offert pour certaines versions du fureteur Internet Explorer prendra fin le 12 janvier 2016.

Selon un billet de blogue, Roger Capriotti, le directeur responsable d’Internet Explorer, indique que la fourniture de soutien technique et de mises à jour de sécurité sera limitée à la plus récente version du fureteur disponible pour sept systèmes d’exploitation Windows à compter de cette date :

Windows Vista SP2 : Internet Explorer 9
Windows Server 2008 SP2 : Internet Explorer 9
Windows Server 2008 R2 SP1 : Internet Explorer 11
Windows 7 SP1 : Internet Explorer 11
Windows 8.1 : Internet Explorer 11
Windows Server 2012 : Internet Explorer 10
Windows Server 2012 R2 : Internet Explorer 11

Notamment, les utilisateurs des versions 7 ou 8 d’Internet Explorer ne recevront plus de soutien de la part de Microsoft en janvier 2016, peu importe le système d’exploitation utilisé.

Dans son billet, M. Capriotti décrit les avantages liés à l’utilisation d’un fureteur moderne, en matière de sécurité et de compatibilité aux normes web. Il déclare que la fragmentation des fureteurs utilisés par les utilisateurs constitue un problème pour les développeurs de sites web, puis ajoute que les développeurs d’applications web peuvent créer de meilleurs produits si leurs clients utilisent des fureteurs modernes.

M. Capriotti ajoute qu’un mode « Entreprise » dans le fureteur Internet Explorer 11 procure un mode de rétrocompatibilité aux utilisateurs de sites et d’applications web qui exigent le recours à la version 7 ou 8 d’Internet Explorer.

À lire aussi : Fin du soutien de versions d’Internet Explorer : les impacts dans les organisations

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.

Panne de Teams et de divers services intégrés de Microsoft mercredi soir

Les produits infonuagiques de Microsoft avec intégration de Teams ont subi une panne mercredi soir et tôt jeudi matin, heure de l'Est, selon un rapport du service d' information Bleeping Computer, perturbant les clients de l'hémisphère sud, d'Europe et d'Asie. Cela a été attribué à ce que Microsoft a déclaré sur son fil d'état Twitter comme une connexion à un service de stockage interne interrompue.

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Arnaque sur Google, Microsoft AirSim, les chiffres de Netflix et poursuites contre Uber

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Une micro-arnaque sur Google, le projet AirSim de Microsoft, des résultats meilleurs que prévus pour Netflix et des poursuites contre Uber.

Une campagne de hameçonnage associée à une fraude par courriel

Une vaste campagne de hameçonnage vise les organisations utilisant Microsoft Office 365, incitant les victimes à se connecter à une page d'authentification en ligne Office usurpée pour voler leurs informations d'identification et, conséquemment, mener des escroqueries par compromission des courriels professionnels (CCP).

Une nouvelle distinction pour Alithya

À l’approche de la conférence Inspire de Microsoft, la pratique Microsoft Dynamics du Groupe Alithya, une entreprise montréalaise de services en technologies de l’information, remporte le prix Impact 2022 Finances et Opérations commerciales.