Fin du soutien de versions d’Internet Explorer par Microsoft en 2016

Microsoft limitera le support de son fureteur à une seule version sous plusieurs de ses systèmes d’exploitation.Logo d'Internet Explorer

L’éditeur technologique américain Microsoft a divulgué que le soutien offert pour certaines versions du fureteur Internet Explorer prendra fin le 12 janvier 2016.

Selon un billet de blogue, Roger Capriotti, le directeur responsable d’Internet Explorer, indique que la fourniture de soutien technique et de mises à jour de sécurité sera limitée à la plus récente version du fureteur disponible pour sept systèmes d’exploitation Windows à compter de cette date :

Windows Vista SP2 : Internet Explorer 9
Windows Server 2008 SP2 : Internet Explorer 9
Windows Server 2008 R2 SP1 : Internet Explorer 11
Windows 7 SP1 : Internet Explorer 11
Windows 8.1 : Internet Explorer 11
Windows Server 2012 : Internet Explorer 10
Windows Server 2012 R2 : Internet Explorer 11

Notamment, les utilisateurs des versions 7 ou 8 d’Internet Explorer ne recevront plus de soutien de la part de Microsoft en janvier 2016, peu importe le système d’exploitation utilisé.

Dans son billet, M. Capriotti décrit les avantages liés à l’utilisation d’un fureteur moderne, en matière de sécurité et de compatibilité aux normes web. Il déclare que la fragmentation des fureteurs utilisés par les utilisateurs constitue un problème pour les développeurs de sites web, puis ajoute que les développeurs d’applications web peuvent créer de meilleurs produits si leurs clients utilisent des fureteurs modernes.

M. Capriotti ajoute qu’un mode « Entreprise » dans le fureteur Internet Explorer 11 procure un mode de rétrocompatibilité aux utilisateurs de sites et d’applications web qui exigent le recours à la version 7 ou 8 d’Internet Explorer.

À lire aussi : Fin du soutien de versions d’Internet Explorer : les impacts dans les organisations

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.