Fin du clavardage dans les groupes Facebook


Catherine Morin - 20/08/2019

La fonctionnalité de clavardage dans les groupes Facebook ne sera plus disponible à partir du 22 août.

Image : Getty

Dans un communiqué émis lundi, le géant du Web indique avoir déjà supprimé l’option de démarrer une nouvelle discussion dans les groupes le 16 août. Dès ce jeudi, les utilisateurs auront accès aux discussions existantes, mais ne pourront pas les poursuivre.

En octobre 2018, Facebook avait lancé une fonctionnalité permettant aux membres d’entamer des conversations entre eux en cliquant sur le nouvel onglet « démarrer la discussion » dans le haut des pages de groupes. Ces échanges se déroulaient sur la plateforme Messenger.

Le média social se débarrasse maintenant de cette option afin de mieux contrôler le pollupostage et de réduire le nombre de messages non sollicités.

Le changement ne touche toutefois pas les discussions entre plusieurs amis Facebook sur Messenger.

« Cette modification n’aura aucune incidence sur les discussions de groupe avec vos amis dans Messenger. Vous pourrez toujours commencer une discussion de groupe avec des personnes avec qui vous êtes amis ou avec qui vous êtes connecté dans Messenger », explique l’entreprise.

Facebook dit étudier des possibles solutions de rechange au clavardage dans les groupes, sans fournir davantage de précisions.

« Nous explorons de nouvelles façons de prendre en charge la communication en temps réel pour les groupes, mais nous n’avons pas encore de détails à partager sur ces projets futurs », a déclaré le géant des médias sociaux.

Lire aussi :

Facebook veut créer un espace de nouvelles

Bientôt des publicités sur mesure dans Facebook Messenger?

Chat, le nouvel autocollant d’Instagram

Facebook rend publique une orientation davantage axée sur la vie privée




Tags: , , , , ,