Fin du clavardage dans les groupes Facebook

La fonctionnalité de clavardage dans les groupes Facebook ne sera plus disponible à partir du 22 août.

Image : Getty

Dans un communiqué émis lundi, le géant du Web indique avoir déjà supprimé l’option de démarrer une nouvelle discussion dans les groupes le 16 août. Dès ce jeudi, les utilisateurs auront accès aux discussions existantes, mais ne pourront pas les poursuivre.

En octobre 2018, Facebook avait lancé une fonctionnalité permettant aux membres d’entamer des conversations entre eux en cliquant sur le nouvel onglet « démarrer la discussion » dans le haut des pages de groupes. Ces échanges se déroulaient sur la plateforme Messenger.

Le média social se débarrasse maintenant de cette option afin de mieux contrôler le pollupostage et de réduire le nombre de messages non sollicités.

Le changement ne touche toutefois pas les discussions entre plusieurs amis Facebook sur Messenger.

« Cette modification n’aura aucune incidence sur les discussions de groupe avec vos amis dans Messenger. Vous pourrez toujours commencer une discussion de groupe avec des personnes avec qui vous êtes amis ou avec qui vous êtes connecté dans Messenger », explique l’entreprise.

Facebook dit étudier des possibles solutions de rechange au clavardage dans les groupes, sans fournir davantage de précisions.

« Nous explorons de nouvelles façons de prendre en charge la communication en temps réel pour les groupes, mais nous n’avons pas encore de détails à partager sur ces projets futurs », a déclaré le géant des médias sociaux.

Lire aussi :

Facebook veut créer un espace de nouvelles

Bientôt des publicités sur mesure dans Facebook Messenger?

Chat, le nouvel autocollant d’Instagram

Facebook rend publique une orientation davantage axée sur la vie privée

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

MISE À JOUR – Québecor et Cogeco se retirent des plateformes de Meta

En dénonçant l’approche de Meta qui, selon Cogeco, souhaite « limiter le montant des redevances qu’elle devra payer aux entreprises responsables de rendre accessible un contenu d’informations crédibles », les entreprises de média québécoises Cogeco et Québecor ont annoncé aujourd’hui qu’elles coupaient toutes les deux leurs investissements publicitaires sur les plateformes de Meta.

Meta testera le blocage des nouvelles au Canada

Meta annonçait la semaine dernière qu'elle prévoyait commencer des tests sur Facebook et Instagram qui empêcheront certains utilisateurs et éditeurs de visualiser ou de partager du contenu d'actualités au Canada.

Balado Hashtag Tendances, 23 février 2023 — Facebook payant, l’humain contre l’IA, centres données piratés et l’IA qui génère du code

Cette semaine : Un abonnement Facebook payant, un humain bat l’IA au jeu de go, d’importants centres de données piratés en Asie et l’intelligence artificielle qui écrit des programmes.

Balado Hashtag Tendances, 12 janvier 2023 — Un concurrent de ChatGPT, Microsoft investit dans OpenAI, un robot avocat et des écoles contre les médias...

Cette semaine : De la concurrence pour ChatGPT, Microsoft investit dans OpenAI, un robot avocat basé sur l’intelligence artificielle et des écoles poursuivent les géants des médias sociaux.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.