Fidélisation : accord de principe sur une offre d’achat d’Aéroplan


Dominique Lemoine - 21/08/2018

Aimia conclut un accord de principe avec le groupe d’acquéreurs composé d’Air Canada, de Visa, ainsi que des banques Toronto-Dominion (TD) et Canadienne impériale de commerce (CIBC).Logo d'Aimia

Selon un communiqué conjoint émis par les acquéreurs, le prix d’achat global convenu pour le programme de fidélisation Aéroplan inclut 450 millions de dollars en espèces et la prise en charge d’un passif d’environ 1,9 milliard de dollars en milles Aéroplan.

La proposition initiale du groupe, qui avait été soumise à Aimia et à ses actionnaires en juillet, incluait 250 millions de dollars en argent comptant et la prise en charge du passif en milles Aéroplan, alors évalué à « près de 2 milliards de dollars ».

Le consortium soutient que « les membres Aéroplan peuvent continuer à accumuler et échanger des milles », ainsi que prévoir une « transition des points des membres Aéroplan vers le programme de fidélisation d’Air Canada qui sera lancé en 2020 ».

Selon le groupe, l’accord de principe a été approuvé « à l’unanimité » par le conseil d’administration d’Aimia et la transaction doit être achevée à l’automne 2018. Elle est assujettie à l’approbation des actionnaires par vote, au respect de conditions réglementaires et à la conclusion d’ententes de programme de fidélité de carte de crédit avec l’éventuel programme de fidélisation Air Canada.

Aimia est une entreprise basée à Montréal qui se spécialise en analytique et stratégies de fidélisation aux marques, ainsi qu’en marketing basé sur la collecte et l’analyse de données au sujet de la clientèle.

Lire aussi :

Fidélisation : Aimia étudiera la proposition d’acquisition d’Aéroplan

Contrat de fidélisation pour Aimia dans le secteur des médias

Fidélisation : Aimia signe un contrat en Irlande




Tags: , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+