EXFO dévoile sa plateforme Xtract

EXFO lance sa solution Xtract de surveillance en temps réel du rendement d’une infrastructure de réseau.Logo d'EXFO

EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, affirme que sa solution utilise des moteurs de logiciels pour recueillir, analyser et corréler des données, qui doivent ensuite permettre de fournir des rapports sur des événements passés, en cours et anticipés.

L’entreprise soutient que son ensemble de logiciels doit localiser et rapporter aux opérateurs de réseaux des données personnalisées, des éléments, des alarmes, des événements et des défauts, qui doivent ensuite leur permettre d’accroître leur vue d’ensemble et leur contrôle sur le rendement de leur infrastructure de réseau.

EXFO précise que la demande de solutions en matière de surveillance de contenus numériques et de fiabilité des équipements de réseaux est stimulée par une hausse de la virtualisation et des offres de services infonuagiques qui implique une complexification des infrastructures de réseaux requises.

EXFO ajoute que sa solution Xtract doit permettre le déploiement d’équipements de réseaux dans un environnement traditionnel ou virtuel, et ce, grâce à une petite empreinte physique. Selon EXFO, sa solution doit aussi, dans certains cas, pouvoir être déployée le jour même.

« Xtract est utilisée dans des scénarios proactifs visant à cerner les tendances et les problèmes futurs liés à l’infrastructure du service. Les opérateurs peuvent ainsi prendre les mesures nécessaires pour prévenir les pannes de service », mentionne EXFO.

Articles connexes

Une étude d’Aptum explore la meilleure façon de lutter contre les coûts imprévus de l’infonuagique

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum publiait la semaine dernière la troisième partie de son étude annuelle sur l'impact de l’infonuagique 2022, le principal point à retenir étant que l’infonuagique a entraîné des coûts plus élevés que prévu pour 73 % des décideurs informatiques interrogés.

La gestion des données, la durabilité et le calcul haute performance au premier plan d’AWS re:Invent 2022

Adam Selipsky, PDG d'Amazon Web Services (AWS), a lancé la deuxième journée de l’événement AWS re:Invent 2022 avec un discours liminaire qui a dévoilé une pléthore d'intégrations et d'innovations dans les vastes offres infonuagiques d'AWS.

Les attaques de la chaîne d’approvisionnement logicielle augmenteront en 2023, selon un rapport

Les attaques contre les logiciels open source et commerciaux continueront d'augmenter en 2023, selon un nouveau rapport sur la chaîne d'approvisionnement des logiciels publié par un fournisseur de sécurité.

OVHcloud nommé « Major Player » par IDC MarketScape

OVHcloud, une entreprise européenne du domaine de l’infonuagique, a été nommée « Major Player » dans l’étude « IDC MarketScape: Worldwide Public Cloud Infrastructure as a Service 2022 Vendor Assessment »

Dell Technologies étend ses capacités de protection des données multi nuage

La texane Dell Technologies annonce aujourd’hui des ajouts à Dell PowerProtect Data Manager, son logiciel de protection des données d'entreprise, ainsi qu'un nouveau composant dans ses services de stockage de données APEX, qui visent à aider à protéger les organisations contre la menace croissante des cyberattaques, à simplifier les opérations informatiques et soutenir les principes de vérification systématique (Zero Trust).