EXFO dévoile sa plateforme Xtract

EXFO lance sa solution Xtract de surveillance en temps réel du rendement d’une infrastructure de réseau.Logo d'EXFO

EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, affirme que sa solution utilise des moteurs de logiciels pour recueillir, analyser et corréler des données, qui doivent ensuite permettre de fournir des rapports sur des événements passés, en cours et anticipés.

L’entreprise soutient que son ensemble de logiciels doit localiser et rapporter aux opérateurs de réseaux des données personnalisées, des éléments, des alarmes, des événements et des défauts, qui doivent ensuite leur permettre d’accroître leur vue d’ensemble et leur contrôle sur le rendement de leur infrastructure de réseau.

EXFO précise que la demande de solutions en matière de surveillance de contenus numériques et de fiabilité des équipements de réseaux est stimulée par une hausse de la virtualisation et des offres de services infonuagiques qui implique une complexification des infrastructures de réseaux requises.

EXFO ajoute que sa solution Xtract doit permettre le déploiement d’équipements de réseaux dans un environnement traditionnel ou virtuel, et ce, grâce à une petite empreinte physique. Selon EXFO, sa solution doit aussi, dans certains cas, pouvoir être déployée le jour même.

« Xtract est utilisée dans des scénarios proactifs visant à cerner les tendances et les problèmes futurs liés à l’infrastructure du service. Les opérateurs peuvent ainsi prendre les mesures nécessaires pour prévenir les pannes de service », mentionne EXFO.

Articles connexes

Converge Technology accède à la liste Tech Elite 250 de CRN pour 2023

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques logicielles et infonuagiques axées sur les services a été reconnu par CRN comme faisant partie de la liste Tech Elite 250 de l'année 2023. 

Partenariat entre Bell et Palo Alto Networks pour aider les entreprises à identifier les menaces et à protéger leurs données infonuagiques

En partenariat avec Palo Alto Networks, Bell lance deux plateformes de protection des applications infonuagiques natives : Évaluation de la posture de sécurité du nuage, propulsée par Prisma Cloud (disponible en anglais seulement) de Palo Alto Network, et Protection de la posture de sécurité du nuage.  

GC Brieau acquiert Girafe Conseils TI

GC Brieau, entreprise sherbrookoise spécialisée dans les services infonuagiques, vient de compléter l’acquisition de Girafe Conseils TI. Cette acquisition s’inscrit dans la suite d'une importante croissance en 2022 pour GC Brieau qui avait d’abord acquis PCK et entamé le processus d'acquisition de Girafe Conseils TI, une transaction qui s'est conclue en mars 2023.   

OVHcloud acquiert son premier ordinateur quantique Quandela 

OVHcloud, une société française d’infonuagique présente dans le grand Montréal depuis 2011 et bientôt en Ontario, annonce l’achat de sa première machine quantique, l’ordinateur MosaiQ, animé par un processeur photonique et conçu par la société française Quandela. Cet achat donne le coup d’envoi de nombreux projets en recherche et développement, indique la société 

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois.