EXFO acquiert EHVA pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle

EXFO, une société de Québec qui développe des solutions de test, de monitoring et d’analytique pour l’industrie mondiale des communications, vient de faire l’acquisition de EHVA, une entreprise également établie dans la ville de Québec qui se spécialise dans les circuits photoniques intégrés et l’automatisation de systèmes.

Grâce à la solution intégrée de bout en bout rendue possible par l’acquisition d’EHVA, EXFO annonce être maintenant en bonne posture pour répondre aux besoins découlant de la croissance exponentielle actuelle du marché mondial des circuits photoniques intégrés. 

EXFO offre ses services aux opérateurs de réseaux fixes et mobiles, aux centres de données à très grande échelle et aux chefs de file dans le secteur de la fabrication, du développement et de la recherche. La société offre une combinaison d’équipements, de logiciels et de services qui permet des transformations plus rapides et assurées liées à la 5G, aux réseaux natifs en nuage et à la fibre optique.

Quant à EHVA, l’entreprise fabrique des systèmes de test et de mesure pour les circuits photoniques intégrés et l’automatisation de systèmes. Elle compte huit employés au total qui se joignent maintenant à EXFO. Son cofondateur et PDG Raphaël Dubé-Demers est physicien et termine un doctorat en génie électrique et électronique à l’Université Laval.

EHVA allie robotique intelligente et capacités de tests, de la tranche jusqu’au dispositif unique, afin de fournir des solutions évolutives de tests pour circuits photoniques intégrés, qui accélèrent la fabrication des composants et améliorent la fiabilité des processus de production, explique-t-elle dans un communiqué. Tout comme EXFO, EHVA est étroitement affiliée avec le Centre d’optique, photonique et laser (COPL) de l’Université Laval.

La société travaille avec des chefs de file mondiaux de l’industrie de la photonique afin de fournir des solutions innovantes à ses clients, des laboratoires et du secteur de la fabrication.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Projet important pour EXFO au Royaume-Uni

EXFO, une entreprise québécoise qui se spécialise en matière de tests, de monitoring et d'analytique pour le secteur des communications, annonce que National Grid, l'une des plus grandes entreprises de transport et de distribution d'électricité et de gaz cotées en bourse au monde, l’a choisie pour un projet pilote d'innovation visant à assurer le monitoring continu de l'état de son réseau de fibres optiques au Royaume-Uni, afin de soutenir l'objectif du Royaume-Uni d'atteindre la carboneutralité d'ici 2050.

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

L’enquête de l’UE sur la vente de VMware déterminante pour la poursuite de la transaction

L'impact d'une enquête à grande échelle menée par les régulateurs de l'Union européenne (UE) sur l'achat de VMware par Broadcom pour 61 milliards de dollars plus tôt cette année dépendra du cadre de l'enquête, qui en dira beaucoup sur ce que pensent les régulateurs, a déclaré John Annand, un directeur de l'équipe infrastructure chez Info-Tech Research.

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.