États-Unis et entreprises rapportent à Cogeco Câble

Cogeco Câble comptabilise des revenus de 540 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2016.Logo de Cogeco Câble

Le fournisseur québécois de services de télécommunications Cogeco Câble fait état de revenus trimestriels qui sont supérieurs de 8,7 % aux revenus de 497 millions de dollars qui avaient été obtenus lors du premier trimestre de son année financière 2015.

Pour la période de trois mois terminée le 30 novembre 2015, Cogeco Câble explique l’augmentation de ses revenus par une croissance de son secteur des services de câblodistribution aux États-Unis, ainsi que par une croissance de son secteur des services de données aux entreprises. Le fournisseur remarque cependant une stabilité de ses revenus liés au secteur des services de câblodistribution au Canada, en raison d’une baisse de la somme des clients des services de vidéo, d’Internet et de téléphonie, qui aurait été contrebalancée en partie par des hausses tarifaires.

Le bénéfice net de Cogeco Câble pour cette période aurait atteint 61,1 millions de dollars, ce qui serait supérieur de 7,8 % au bénéfice net de 56,7 millions de dollars qui avait été produit au premier trimestre de 2015.

Lire aussi:

Cogeco Câble : hausse des revenus tirés des services de données aux entreprises

Nouvelle acquisition d’actifs aux États-Unis pour Cogeco Câble

Cogeco Câble fusionne deux filiales de données pour les entreprises

Articles connexes

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.