Diffusion continue : fin du conflit entre Amazon et Google


Catherine Morin - 10/07/2019

Amazon et Google mettent officiellement fin à leur conflit sur leurs services de diffusion vidéo. Les deux entreprises annoncent le retour de l’application YouTube sur les produits Fire TV et la prise en charge de l’application Prime Video sur Chromecast et Android TV.

Image : Con Karampelas, Unsplash

En 2017, Google avait retiré son application YouTube de tous les produits Amazon suite au refus du géant de Seattle de vendre des appareils Google Home et Nest sur son site. Amazon avait vite répliqué, et il était depuis impossible d’accéder aux plateformes de vidéos de l’une des entreprises par les systèmes de diffusion de l’autre.

Les deux concurrents avaient annoncé, en avril dernier, leur intention de trouver un terrain d’entente.

Cet accord prend officiellement effet cette semaine. Dans un communiqué émis mardi, Google a annoncé l’arrivée de Prime Video sur les télévisions Android TV ainsi que sur le lecteur Chromecast. Amazon a procédé à une annonce similaire sur son site, précisant que les utilisateurs peuvent accéder à YouTube sur tous ses produits Fire TV. L’application est aussi compatible avec l’assistant Alexa, ce qui permet aux internautes de commander la lecture de vidéos par reconnaissance vocale.

Les deux géants se livrent concurrence dans la diffusion en continu (streaming en anglais), un marché actuellement dominé par Netflix, mais qui attire de pus en plus de nouveaux joueurs, comme Apple et Disney.

Lire aussi :

Apple réplique à Google en matière de jeux vidéos

Google enfonce un clou dans le cercueil des consoles de jeux vidéos

Face à l’opposition, Amazon reconsidérerait son choix de New York




Tags: , , , , , , , , , , ,

À propos de Catherine Morin

Éditrice - Direction Informatique