Diffusion continue : fin du conflit entre Amazon et Google

Amazon et Google mettent officiellement fin à leur conflit sur leurs services de diffusion vidéo. Les deux entreprises annoncent le retour de l’application YouTube sur les produits Fire TV et la prise en charge de l’application Prime Video sur Chromecast et Android TV.

Image : Con Karampelas, Unsplash

En 2017, Google avait retiré son application YouTube de tous les produits Amazon suite au refus du géant de Seattle de vendre des appareils Google Home et Nest sur son site. Amazon avait vite répliqué, et il était depuis impossible d’accéder aux plateformes de vidéos de l’une des entreprises par les systèmes de diffusion de l’autre.

Les deux concurrents avaient annoncé, en avril dernier, leur intention de trouver un terrain d’entente.

Cet accord prend officiellement effet cette semaine. Dans un communiqué émis mardi, Google a annoncé l’arrivée de Prime Video sur les télévisions Android TV ainsi que sur le lecteur Chromecast. Amazon a procédé à une annonce similaire sur son site, précisant que les utilisateurs peuvent accéder à YouTube sur tous ses produits Fire TV. L’application est aussi compatible avec l’assistant Alexa, ce qui permet aux internautes de commander la lecture de vidéos par reconnaissance vocale.

Les deux géants se livrent concurrence dans la diffusion en continu (streaming en anglais), un marché actuellement dominé par Netflix, mais qui attire de pus en plus de nouveaux joueurs, comme Apple et Disney.

Lire aussi :

Apple réplique à Google en matière de jeux vidéos

Google enfonce un clou dans le cercueil des consoles de jeux vidéos

Face à l’opposition, Amazon reconsidérerait son choix de New York

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 24 novembre 2022 — Nouveautés Google, difficultés d’Alexa, Tumblr utilise ActivityPub et la diplomatie de l’AI.

Cette semaine : De nouvelles fonctionnalités pour Google, les difficultés d’Alexa, Tumblr utilise désormais le protocole ActivityPub et la diplomatie dans l’intelligence artificielle.

Balado Hashtag Tendances, 17 novembre 2022 — Jeff Bezos donne son argent, des puces champignons, licencié par Meta en arrivant au Canada et le...

Cette semaine : Jeff Bezos prévoit donner tout son argent, des puces faites de champignons, un employé licencié par Meta après être déménagé au Canada et les plus petits joueurs profitent du chaos chez Twitter.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.

Amazon Canada ouvre un centre robotisé près d’Ottawa

Amazon Canada célèbre l'ouverture de sa toute nouvelle installation robotisée, nommée YOW3, à Barrhaven, en Ontario. YOW3 est la seule installation de ce type au Canada et l'une des cinq à l'échelle mondiale.  

Balado Hashtag Tendances, 20 octobre 2022 — Netflix avec pubs, une botte robotisée, DuckDuckGo pour MacOS et la main-d’oeuvre d’Amazon

Cette semaine : Des pubs sur Netflix dès le 3 novembre, une botte robotisée pour marcher plus vite, le navigateur DuckDuckGo pour MacOS et le roulement de personnel coûte cher à Amazon.