Confection d’une place de marché de commerce électronique d’ici

Le Regroupement des commerçants électroniques du Québec prépare le lancement d’une place de marché québécoise qui doit regrouper des commerçants électroniques du Québec.vaenligne.com commerce électronique

Le Regroupement des commerçants électroniques du Québec (RCEQ) affirme que la place de marché vaenligne.com visera à présenter aux consommateurs du Québec, qui sont actifs en matière d’achat en ligne, mais pas nécessairement auprès de commerçants du Québec, une offre de produits de commerçants électroniques du Québec.

« La plateforme vaenligne.com sera lancée officiellement à l’automne 2015, afin d’être disponible pour la saison forte des achats de fin d’année. Actuellement accessible, la page d’accueil pré-lancement permet d’obtenir un avant-goût des produits et des services qui y seront disponibles », soutient le RCEQ.

Le RCEQ explique chercher « à améliorer la visibilité des commerçants électroniques du Québec auprès de la population et à favoriser le développement économique par l’achat local, ceci permettant de créer une réelle identité québécoise en la matière, à laquelle les consommateurs d’ici seront fiers de contribuer ».

Lire aussi :

Achat local et achat en ligne ne vont pas de pair au Québec

Le commerce en ligne transfrontalier dans la mire des détaillants

Le Regroupement des commerçants électroniques du Québec fait ses débuts

Les enjeux du commerce électronique d’ici

Articles connexes

Financement de 30 M$ pour Amilia afin d’accélérer la transformation numérique du secteur récréatif

Amilia, une entreprise technologique montréalaise fondée en 2009 œuvrant dans le secteur du commerce électronique pour les activités récréatives, annonce un nouvel investissement de 30 millions de dollars du Fond de croissance des entreprises du Canada (FCEC), d'Exportation et développement du Canada (EDC) et d'Investissement Québec (IQ). 

Shopify fractionne son action ordinaire en 10 actions

Shopify a annoncé hier un fractionnement 10 pour 1 de ses actions de classe A et de classe B, sous réserve de l'approbation des actionnaires.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Amazon privilégié aux sites des marchands du Québec

Les sites Web ou applications mobiles des marchands du Québec sont utilisés par 19 % des cyberacheteurs du Québec, par rapport à 48 % pour le site Web d’Amazon et son application mobile, selon une enquête NETendances 2021.

TickSmith obtient un financement de 20 M$

L’entreprise TickSmith, basée sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal, développe et commercialise une plateforme à la demande de gestion et de commerce interentreprises en ligne de données.