Conclusion de la vente des serveurs x86 d’IBM à Lenovo

La transaction de 2,1 milliards de dollars américains entre IBM et Lenovo sera finalisée le 1er octobre, rapporte IT World Canada.Logos d'IBM et Lenovo

Le fournisseur technologique américain IBM et le fournisseur technologique chinois Lenovo avaient conclu, en janvier 2014, une entente de transaction relative à l’acquisition par Lenovo des systèmes, des logiciels et des services d’entretien relatifs aux solutions de serveurs à architecture x86 d’IBM pour les entreprises.

À partir du 1er octobre, Lenovo sera propriétaire des serveurs et des commutateurs lames System x, BladeCenter et Flex System, des systèmes intégrés Flex à architecture x86, des serveurs NeXtScale et iDataPlex, ainsi que des logiciels et des composantes de réseautique en lame d’IBM.

Selon IT World Canada, Lenovo aurait déclaré devenir ainsi le troisième plus important fabricant de serveurs au monde, tandis qu’IBM aurait conservé le développement et la commercialisation des ordinateurs System z et Power Systems, des systèmes de stockage, des appareils PureApplication et PureData, ainsi que des serveurs Flex.

De plus, Computerworld rapportait en août que des rivaux d’IBM, soit HP et Dell, auraient profité de la longueur du processus pour tenter de séduire des clients d’IBM en misant sur des sentiments de peur, de doute et d’incertitude en lien avec l’entente entre IBM et Lenovo.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais).

Articles connexes

Equisoft fait l’acquisition de CompuOffice Software

Equisoft, un fournisseur mondial de solutions numériques pour l'assurance et l'investissement acquiert la société technologique canadienne CompuOffice Software Inc., un développeur de logiciels indépendants de recherche et d'analyse visant les produits d'assurance vie de multiples assureurs.

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

L’enquête de l’UE sur la vente de VMware déterminante pour la poursuite de la transaction

L'impact d'une enquête à grande échelle menée par les régulateurs de l'Union européenne (UE) sur l'achat de VMware par Broadcom pour 61 milliards de dollars plus tôt cette année dépendra du cadre de l'enquête, qui en dira beaucoup sur ce que pensent les régulateurs, a déclaré John Annand, un directeur de l'équipe infrastructure chez Info-Tech Research.

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.