Cogeco Câble : hausse des revenus tirés des services de données aux entreprises

Cogeco Câble rapporte des revenus totaux de 497,0 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2015.Logo de Cogeco Câble

Le fournisseur québécois de services de télécommunications Cogeco Câble fait état de revenus trimestriels qui sont supérieurs de 4,6 % aux revenus de 475,0 millions de dollars qui avaient été obtenus lors du premier trimestre de son année financière 2014.

Cogeco Câble explique la hausse de ses revenus trimestriels par des augmentations de 1,8 % des revenus générés par les services de câblodistribution au Canada, de 15,2 % des revenus tirés des services de câblodistribution aux États-Unis et de 3,5 % des revenus produits grâce aux services de données aux entreprises.

Les dépenses d’exploitation de Cogeco Câble ont été de 268,3 millions de dollars pour l’exercice trimestriel, soit plus que les 253,9 millions de dollars qui avaient été comptabilisés pour le même trimestre de l’année précédente.

Le bénéfice net de Cogeco Câble a tout de même atteint 56,7 millions de dollars. Ce bénéfice net est supérieur de 14,1 % au bénéfice net de 49,7 millions de dollars qui avait été produit au premier trimestre de 2014.

De plus, Cogeco Câble rappelle avoir lancé en Ontario et aux États-Unis le service de câblodistribution TiVo, de même que prévoir en faire le lancement au Québec au printemps de 2015.

Lire aussi :

Revenus annuels en hausse chez Cogeco Câble

Articles connexes

Mobilisation pour l’environnement chez Cogeco

La semaine dernière avait lieu la deuxième Journée d'engagement communautaire Cogeco visant la plantation d'arbres ainsi que le nettoyage de sentiers et de berges. Il s’agit d’une initiative annuelle qui se déroule à l'échelle de l'entreprise de télécommunication au Québec, en Ontario et dans plusieurs états américains. 

Le CRTC accepte de laisser Rogers acheter les services de diffusion de Shaw

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a accepté de laisser Rogers acheter les services de diffusion de Shaw, sous certaines conditions et modifications.

Carte de dépenses en devises étrangères au taux de change exact lancée au Canada

Une nouvelle carte lancée au Canada permet aux clients de payer en devises étrangères sans majoration du taux de change.

Cogeco et Bell amènent la haute vitesse dans trois nouvelles régions

D'ici septembre 2022, 2 560 foyers de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean auront accès aux services Internet haute vitesse avec Bell, et 4 340 foyers de l'Estrie, avec Cogeco.

Cogeco poursuit son expansion en Ontario

Cogeco Connexion vient d’annoncer un investissement de 13 millions de dollars pour étendre son service d’Internet haute vitesse en Ontario.