Cogeco Câble : hausse des revenus tirés des services de données aux entreprises

Cogeco Câble rapporte des revenus totaux de 497,0 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2015.Logo de Cogeco Câble

Le fournisseur québécois de services de télécommunications Cogeco Câble fait état de revenus trimestriels qui sont supérieurs de 4,6 % aux revenus de 475,0 millions de dollars qui avaient été obtenus lors du premier trimestre de son année financière 2014.

Cogeco Câble explique la hausse de ses revenus trimestriels par des augmentations de 1,8 % des revenus générés par les services de câblodistribution au Canada, de 15,2 % des revenus tirés des services de câblodistribution aux États-Unis et de 3,5 % des revenus produits grâce aux services de données aux entreprises.

Les dépenses d’exploitation de Cogeco Câble ont été de 268,3 millions de dollars pour l’exercice trimestriel, soit plus que les 253,9 millions de dollars qui avaient été comptabilisés pour le même trimestre de l’année précédente.

Le bénéfice net de Cogeco Câble a tout de même atteint 56,7 millions de dollars. Ce bénéfice net est supérieur de 14,1 % au bénéfice net de 49,7 millions de dollars qui avait été produit au premier trimestre de 2014.

De plus, Cogeco Câble rappelle avoir lancé en Ontario et aux États-Unis le service de câblodistribution TiVo, de même que prévoir en faire le lancement au Québec au printemps de 2015.

Lire aussi :

Revenus annuels en hausse chez Cogeco Câble

Articles connexes

Cogeco parmi les 100 entreprises les plus durables au monde selon Corporate Knights

Cogeco Communications s’est classée pour une quatrième année consécutive parmi les 100 entreprises les plus durables au monde selon Corporate Knights, qui publiait aujourd'hui à Davos son classement annuel.

Les dépenses informatiques mondiales des gouvernements dépasseront 580 milliards de dollars en 2023 selon Gartner

En 2023, les dépenses publiques mondiales augmenteront de 6,8 % par rapport à 2022, avec un budget total de 588,9 milliards de dollars américains, prédit Gartner, alors que les gouvernements cherchent à développer une stratégie cohérente de cadre d'expérience totale (XT) afin d'améliorer la prestation de services ainsi que l'expérience et l'engagement des citoyens.

Cogeco remporte le premier prix PROSPÈRE de l’Employeur bâtisseur

Cogeco inc., une entreprise québécoise du domaine des télécommunications et des médias, remporte le prix PROSPÈRE de l'Employeur bâtisseur, à l'occasion de la première édition du Gala Prospérité Québec organisé par le Conseil du patronat du Québec (CPQ). L’honneur est décerné à un employeur qui a construit et maintenu durablement une culture de valorisation et d'excellence dans la gestion de ses ressources humaines.

Mobilisation pour l’environnement chez Cogeco

La semaine dernière avait lieu la deuxième Journée d'engagement communautaire Cogeco visant la plantation d'arbres ainsi que le nettoyage de sentiers et de berges. Il s’agit d’une initiative annuelle qui se déroule à l'échelle de l'entreprise de télécommunication au Québec, en Ontario et dans plusieurs états américains. 

Le CRTC accepte de laisser Rogers acheter les services de diffusion de Shaw

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a accepté de laisser Rogers acheter les services de diffusion de Shaw, sous certaines conditions et modifications.