Cogeco parmi les 100 entreprises les plus durables au monde selon Corporate Knights

Cogeco Communications s’est classée pour une quatrième année consécutive parmi les 100 entreprises les plus durables au monde selon Corporate Knights, qui publiait aujourd’hui à Davos son classement annuel. Cette année, Cogeco occupe la 45e place, un bond de 36 places par rapport à sa 81e place l’année dernière. Le classement des 100 entreprises les plus durables du monde est le résultat d’une évaluation rigoureuse de 6720 entreprises ayant un chiffre d’affaires de plus d’un milliard de dollars américains.

« Nous sommes fiers de cette réalisation importante et honorés d’avoir reçu, encore une fois cette année, cette reconnaissance internationale pour nos efforts continus visant à inclure les normes Environnementales, Sociales et de Gouvernance (ESG) les plus élevées dans nos décisions d’affaires quotidiennes. Chez Cogeco, nous sommes extrêmement fiers de poursuivre notre programme de développement durable par la mise en œuvre des meilleures pratiques ESG. Nous avons défini notre stratégie en la matière, avec des engagements centrés sur la réduction de notre empreinte environnementale, la mise en œuvre de solides pratiques de gouvernance et le soutien de nos principales parties prenantes. Le fait de voir notre classement s’améliorer de manière significative et de figurer dans le top 50 prouvent que nous avons pris les bonnes mesures et nous encourage à continuer sur cette voie », a déclaré Philippe Jetté, président et chef de la direction de Cogeco.

Ce n’est pas la seule distinction récente pour Cogeco, elle était  l’année dernière parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes du Canada par Corporate Knights en plus de figurer dans le Sustainability Yearbook 2022 de S&P Global pour son excellence dans la mise en œuvre des meilleures pratiques commerciales ESG. 

Cogeco favorise une croissance durable et inclusive grâce à sa longue tradition de responsabilité sociale d’entreprise et d’engagement communautaire, à ses mesures concrètes pour lutter contre les changements climatiques, à ses pratiques d’exploitation efficaces et à son engagement ferme envers une gestion responsable et éthique, précise la société dans un communiqué.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Une étude révèle que les organisations canadiennes ne sont pas préparées aux nouvelles normes et réglementations ESG en matière de reddition de compte

Selon une étude, les organisations canadiennes sont loin d'être prêtes pour les nouvelles normes environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) et les nouvelles réglementations en matière de reddition de compte.

L’Opération haute vitesse va bon train alors que Cogeco et Xplore complètent chacune l’expansion de leur réseau au Québec

Cogeco Connexion, une filiale de Cogeco Communications, offre désormais ses services aux 180 municipalités qui lui avaient été attribuées dans le cadre de l'Opération haute vitesse, un projet majeur visant à brancher tous les québécois et québécoises à l'internet haute vitesse. C’est plus de 7 000 kilomètres de fibres au total que Cogeco a déployé en un temps record dans le cadre de cette opération

CGI fait partie des meilleures entreprises au monde selon le magazine Time

On apprenait la récemment que la Montréalaise CGI a été reconnue par le magazine Time comme l'une des meilleures entreprises au monde pour l'année 2023. C’est en raison de ses réalisations dans les domaines de la satisfaction de ses employés, de la croissance de ses revenus et du développement durable (ESG) qui la firme s’inscrit à ce prestigieux palmarès. La liste du magazine TIME est établie selon une analyse exhaustive menée par Statista inc. dans le but d'identifier les entreprises les plus performantes au monde.

Rogers plus fort que les autres fournisseurs en matière d’expérience 5G, rapporte Opensignal

Rogers s'est classée première dans six catégories sur huit dans le dernier rapport sur l'expérience 5G d'Opensignal, devançant Bell et Telus.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.