Cinco signe un partenariat au Japon


Fanny Bourel - 11/07/2018

L’agence de marketing montréalaise Cinco devient partenaire de Dentsu Live, une entreprise de marketing direct japonaise.

Dentsu Live va notamment bénéficier des services du CincoLab, qui est l’unité d’innovation et de recherche et développement mise en place par Cinco en 2008. L’entreprise montréalaise a également lancé une plateforme d’expériences technologiques.

Ensemble, les deux agences visent à cocréer des campagnes intégrant des technologies comme l’intelligence artificielle (AI), la réalité augmentée (AR), mixte (MR) et virtuelle (VR), les objets connectés (IoT) et les bots.

En mars 2017, Nicolas Marullo, le président et fondateur de Cinco, avait indiqué au site Grenier qu’il ambitionnait d’ouvrir un bureau à Shanghai afin d’être présent en Asie.

Signe que le marketing est de plus en plus friand de technologies, et notamment d’intelligence artificielle, le fournisseur de technologies d’intelligence artificielle Stradigi AI et l’agence de communication Cossette ont conclu une entente de coentreprise en mai dernier. Une association qui a pour but de développer des technologies en marketing relationnel.

La même semaine, c’est le groupe Havas, qui se spécialise en communication, publicité et marketing, qui annonçait la création à Montréal d’un centre de recherche en intelligence artificielle appliquée à la valorisation de marques.

Lire aussi :

Stradigi AI et Cossette lancent une coentreprise

Prédictibilité : centre de recherche Havas à Montréal

Création de Bases.ai pour développer l’IA en région