Prédictibilité : centre de recherche Havas à Montréal

Le groupe Havas prévoit créer dans ses locaux de Montréal un centre de recherche en intelligence artificielle appliquée à la valorisation de marques.Havas

Montréal International présente le groupe Havas comme étant un groupe basé en France qui se spécialise à l’échelle mondiale en communication et en mise en relation de marques et consommateurs, et qui appartient au groupe Vivendi, lui aussi basé en France.

L’organisme, dont la mission inclut d’attirer et de retenir à Montréal des organisations internationales, affirme que l’annonce a été faite dans le contexte de l’événement C2 Montréal.

Le projet implique la création à venir de 60 emplois sur trois ans à Montréal et il vise la commercialisation de technologies axées sur l’intelligence artificielle (IA), ainsi que sur l’optimisation de la performance de l’expérience client.

« L’objectif est de mettre l’IA au service du parcours client à grande échelle et de déployer des expériences utilisateurs prédictives et automatisées qui optimiseront la performance des marques », précise Montréal International.

Ce dernier mentionne que ce projet « s’inscrit dans une initiative mondiale plus large, incarnée par Havas X, qui vise à développer l’expertise du groupe Havas en matière de technologies », notamment basées sur l’utilisation de données.

Les postes à combler incluent des postes en IA, science des données et réalité augmentée, ainsi qu’en conception et programmation d’expérience client. Havas Montréal compterait déjà environ 80 travailleurs en communication et stratégie média. Ses clients incluent Couche-Tard et la Banque nationale.

Lire aussi :

Technologies financières : laboratoire expérimental chez Croesus

Chaire de recherche HEC Montréal en expérience utilisateur

Après Paris, Seevibes ouvre un bureau à Toronto

Articles connexes

AlayaCare remporte le prix « Projet/service en IA de l’année »

La montréalaise AlayaCare, qui offre une plateforme logicielle de bout en bout, remportait la semaine dernière, le prix « Projet/service en IA de l'année », lors du C2 Montréal, un événement annuel qui unit commerce et créativité pour aider les dirigeants à imaginer l'avenir des affaires.

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

Pourquoi les conseils d’administration ignorent les RSSI et 4 façons de les amener à écouter

Imaginez un adulte devant vous parlant dans une langue étrangère inintelligible. Selon Jeffrey Wheatman, c'est ainsi que la plupart des responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) sonnent à leurs conseils d'administration et à la direction générale.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.