Prédictibilité : centre de recherche Havas à Montréal


Dominique Lemoine - 24/05/2018

Le groupe Havas prévoit créer dans ses locaux de Montréal un centre de recherche en intelligence artificielle appliquée à la valorisation de marques.Havas

Montréal International présente le groupe Havas comme étant un groupe basé en France qui se spécialise à l’échelle mondiale en communication et en mise en relation de marques et consommateurs, et qui appartient au groupe Vivendi, lui aussi basé en France.

L’organisme, dont la mission inclut d’attirer et de retenir à Montréal des organisations internationales, affirme que l’annonce a été faite dans le contexte de l’événement C2 Montréal.

Le projet implique la création à venir de 60 emplois sur trois ans à Montréal et il vise la commercialisation de technologies axées sur l’intelligence artificielle (IA), ainsi que sur l’optimisation de la performance de l’expérience client.

« L’objectif est de mettre l’IA au service du parcours client à grande échelle et de déployer des expériences utilisateurs prédictives et automatisées qui optimiseront la performance des marques », précise Montréal International.

Ce dernier mentionne que ce projet « s’inscrit dans une initiative mondiale plus large, incarnée par Havas X, qui vise à développer l’expertise du groupe Havas en matière de technologies », notamment basées sur l’utilisation de données.

Les postes à combler incluent des postes en IA, science des données et réalité augmentée, ainsi qu’en conception et programmation d’expérience client. Havas Montréal compterait déjà environ 80 travailleurs en communication et stratégie média. Ses clients incluent Couche-Tard et la Banque nationale.

Lire aussi :

Technologies financières : laboratoire expérimental chez Croesus

Chaire de recherche HEC Montréal en expérience utilisateur

Après Paris, Seevibes ouvre un bureau à Toronto




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+