China Mobile International choisit le fournisseur montréalais eStruxture

Le fournisseur canadien de services réseau et de centres de données infonuagiques eStruxture, établi à Montréal, a annoncé la semaine dernière un partenariat avec le géant des télécommunications China Mobile International (CMI).

Image : Getty

Basé à Hong Kong, CMI propose des services de télécommunications à l’échelle mondiale aux entreprises, aux transporteurs et aux utilisateurs de téléphones mobiles.

Son réseau mondial en pleine expansion vise à répondre à la demande croissante de connectivité des multinationales d’Asie et d’Amérique du Nord.

Avec cette entente, le fournisseur s’ajoute à l’importante liste de partenaires d’eStruxture, qui comprend notamment Amazon Web Services, Cogeco, Rogers, Megaport et Vidéotron.

Cette vaste communauté de fournisseurs aide la société montréalaise à offrir des solutions de connectivité dont la capacité, le rendement et la souplesse permettent l’exécution d’applications exigeantes des entreprises.

Les clients d’eStruxture, parmi lesquels figurent des exploitants, des organisations médiatiques, des créateurs de contenu et des prestataires de services financiers, obtiennent maintenant accès à l’infrastructure mondiale de CMI pour leurs besoins en communications mobiles et en opérations infonuagiques.

« Au moment de choisir un centre de données en vue de notre entrée sur le marché montréalais, nous voulions nous assurer que notre partenariat avec un opérateur correspondait à notre vision de l’expérience numérique que nous souhaitons offrir à nos utilisateurs, c’est-à-dire transparente et sans souci », a déclaré Kai Wang, directeur général de CMI, par communiqué.

Todd Coleman, président et chef de la direction d’eStruxture, a souligné que l’approche axée sur le client de CMI s’apparente grandement à celle de l’entreprise montréalaise.

« À titre de chef de file du marché de Montréal, nous faisons de notre mieux pour favoriser les partenariats mutuellement bénéfiques comme celui-ci, où une société de renom comme CMI peut se joindre à notre écosystème de fournisseurs en constante augmentation », a-t-il conclu.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Cogeco parmi les 100 entreprises les plus durables au monde selon Corporate Knights

Cogeco Communications s’est classée pour une quatrième année consécutive parmi les 100 entreprises les plus durables au monde selon Corporate Knights, qui publiait aujourd'hui à Davos son classement annuel.

Lévis hébergera le premier centre de traitement informatique au Canada à recevoir la distinction OCP Ready

Le campus Q01 de QScale, une entreprise qui développe des centres de traitement informatique éco responsables pour des applications telles que le calcul intensif et l’intelligence artificielle, a obtenu la distinction OCP Ready de la Fondation du Open Compute Project. Il s’agit de la première installation canadienne à recevoir cette distinction.

Cogeco remporte le premier prix PROSPÈRE de l’Employeur bâtisseur

Cogeco inc., une entreprise québécoise du domaine des télécommunications et des médias, remporte le prix PROSPÈRE de l'Employeur bâtisseur, à l'occasion de la première édition du Gala Prospérité Québec organisé par le Conseil du patronat du Québec (CPQ). L’honneur est décerné à un employeur qui a construit et maintenu durablement une culture de valorisation et d'excellence dans la gestion de ses ressources humaines.

Mobilisation pour l’environnement chez Cogeco

La semaine dernière avait lieu la deuxième Journée d'engagement communautaire Cogeco visant la plantation d'arbres ainsi que le nettoyage de sentiers et de berges. Il s’agit d’une initiative annuelle qui se déroule à l'échelle de l'entreprise de télécommunication au Québec, en Ontario et dans plusieurs états américains. 

Les revenus du marché des centres de données carboneutres devraient monter en flèche

La société d'information commerciale BIS Research a publié cette semaine un rapport sur le marché des centres de données carboneutres qui prévoit que les revenus de 5,02 milliards de dollars de l'année dernière feront plus que tripler d'ici 2027.