China Mobile International choisit le fournisseur montréalais eStruxture

Le fournisseur canadien de services réseau et de centres de données infonuagiques eStruxture, établi à Montréal, a annoncé la semaine dernière un partenariat avec le géant des télécommunications China Mobile International (CMI).

Image : Getty

Basé à Hong Kong, CMI propose des services de télécommunications à l’échelle mondiale aux entreprises, aux transporteurs et aux utilisateurs de téléphones mobiles.

Son réseau mondial en pleine expansion vise à répondre à la demande croissante de connectivité des multinationales d’Asie et d’Amérique du Nord.

Avec cette entente, le fournisseur s’ajoute à l’importante liste de partenaires d’eStruxture, qui comprend notamment Amazon Web Services, Cogeco, Rogers, Megaport et Vidéotron.

Cette vaste communauté de fournisseurs aide la société montréalaise à offrir des solutions de connectivité dont la capacité, le rendement et la souplesse permettent l’exécution d’applications exigeantes des entreprises.

Les clients d’eStruxture, parmi lesquels figurent des exploitants, des organisations médiatiques, des créateurs de contenu et des prestataires de services financiers, obtiennent maintenant accès à l’infrastructure mondiale de CMI pour leurs besoins en communications mobiles et en opérations infonuagiques.

« Au moment de choisir un centre de données en vue de notre entrée sur le marché montréalais, nous voulions nous assurer que notre partenariat avec un opérateur correspondait à notre vision de l’expérience numérique que nous souhaitons offrir à nos utilisateurs, c’est-à-dire transparente et sans souci », a déclaré Kai Wang, directeur général de CMI, par communiqué.

Todd Coleman, président et chef de la direction d’eStruxture, a souligné que l’approche axée sur le client de CMI s’apparente grandement à celle de l’entreprise montréalaise.

« À titre de chef de file du marché de Montréal, nous faisons de notre mieux pour favoriser les partenariats mutuellement bénéfiques comme celui-ci, où une société de renom comme CMI peut se joindre à notre écosystème de fournisseurs en constante augmentation », a-t-il conclu.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

L’Opération haute vitesse va bon train alors que Cogeco et Xplore complètent chacune l’expansion de leur réseau au Québec

Cogeco Connexion, une filiale de Cogeco Communications, offre désormais ses services aux 180 municipalités qui lui avaient été attribuées dans le cadre de l'Opération haute vitesse, un projet majeur visant à brancher tous les québécois et québécoises à l'internet haute vitesse. C’est plus de 7 000 kilomètres de fibres au total que Cogeco a déployé en un temps record dans le cadre de cette opération

AWS annonce des efforts majeurs en IA générative et lance de nouvelles offres

L'intelligence artificielle (AI) générative transformera chaque application, industrie et entreprise et prend enfin forme grâce à un assortiment d'avancées technologiques, a déclaré Swami Sivasubramanian, vice-président bases de données, analyse et apprentissage automatique chez Amazon Web Services (AWS, la semaine dernière.

MISE À JOUR – Québecor et Cogeco se retirent des plateformes de Meta

En dénonçant l’approche de Meta qui, selon Cogeco, souhaite « limiter le montant des redevances qu’elle devra payer aux entreprises responsables de rendre accessible un contenu d’informations crédibles », les entreprises de média québécoises Cogeco et Québecor ont annoncé aujourd’hui qu’elles coupaient toutes les deux leurs investissements publicitaires sur les plateformes de Meta.

AWS investit 100 millions de dollars dans un nouveau centre d’innovation en IA générative

Amazon Web Services (AWS) annonçait récemment qu'elle investirait 100 millions de dollars dans un programme qu'elle appelle le Generative AI Innovation Center qui connectera les experts en intelligence artificielle (IA) et en apprentissage automatique (AA) d'AWS avec les clients pour les aider à construire et déployer des produits et services d'IA générative.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.