Changement de garde à la tête de Cisco Canada

Bernadette Wightman a été nommée présidente de Cisco Canada, à la suite du départ de Nitin Kawale.

Le fournisseur de produits et services de réseautique Cisco Canada a confié la présidence de l’entreprise à Bernadette Wightman qui, avant d’accepter ce poste a occupé la fonction

Bernadette Wightman
Bernadette Wightman (Photo fournie par Cisco)

de directrice générale pour les marchés de la Russie, de l’Ukraine, du Kazakhstan et des pays de la Communauté des États indépendants au sein de Cisco durant treize mois.

Mme Wightman, qui travaille pour Cisco depuis plusieurs années, a été directrice des relations avec les revendeurs et des ventes commerciales pour les marchés émergents de 2011 à 2013. Également, Mme Wightman a occupé des postes de direction qui étaient liés aux canaux de revente ainsi qu’aux ventes aux petites et moyennes entreprises au Royaume-Uni et en Irlande, de 2006 à 2008.

Mme Wightman prend la relève de Nitin Kawale, qui a pris en charge la présidence de Cisco Canada durant six ans et travaillé pour Cisco durant dix-neuf ans. M. Kawale a quitté Cisco Canada après avoir accepté le poste de président, segment Affaires au sein du conglomérat des télécommunications et des médias Rogers Communications.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Le gouvernement du Canada lance la Stratégie quantique nationale

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, annonçait aujourd’hui la Stratégie quantique nationale, qui façonnera l'avenir des technologies quantiques au pays et contribuera à la création de milliers d'emplois. Assortie d'un investissement de 360 millions de dollars annoncé dans le budget de 2021, la stratégie consolidera le leadership mondial du Canada en recherche quantique et favorisera la croissance des entreprises, le perfectionnement des technologies et le développement des talents au pays.

Nominations à la tête du CRTC

L'honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien, annonçait hier la nomination de Vicky Eatrides au poste de présidente et première dirigeante et d'Alicia Barin et Adam Scott aux postes de vice-présidents du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

Le gouvernement canadien annonce un modèle de travail hybride pour la fonction publique fédérale

À compter de l'an prochain, les Canadiens travaillant pour la fonction publique fédérale devront passer au moins deux ou trois jours par semaine au bureau, a annoncé jeudi la présidente du Conseil du Trésor, Mona Fortier. 

Le Canada en voie d’atteindre son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse

La ministre du Développement économique rural, Gudie Hutchings, a fait état des progrès rapides réalisés par le gouvernement du Canada vers l'atteinte de son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse, quel que soit l'endroit où ils vivent.

Les États-Unis au quatrième rang, le Canada au cinquième sur l’échelle de la cybersécurité

Le Canada se classe au cinquième rang parmi 20 pays pour sa préparation et sa réponse aux menaces de cybersécurité, selon une norme créée par une revue universitaire et un fournisseur de sécurité.